Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En octobre

Trois opérations à venir sur le territoire de Saint-Clet

durée 08h00
26 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Clet avise ses citoyens de la tenue de différentes opérations à venir sur son territoire en octobre. Une collecte de branches, des travaux de rinçage du réseau d'aqueduc et une collecte de résidus verts figurent au programme de ce mois d'automne. 

La première se tiendra au 3 au 5 octobre sur l'ensemble du territoire municipal. Les citoyens qui souhaitent y participer devront placer les branches en bordure de la route le dimanche 2 octobre au plus tard, mais seulement sept jours avant le début de la collecte. 

Pour être ramassées, toutes les branches doivent obligatoirement respecter des conditions bien précises. Celles-ci sont énumérées dans le bulletin Le Munici'parle. 

Par la suite, la Municipalité procédera au rinçage de son réseau d'aqueduc du 10 au 14 octobre de jour entre 8h et midi et de 13h à 16h. Bien que les travaux soient prévus de jour, il est possible que certains citoyens notent des faibles réductions de pression durant les nettoyages. 

La coloration de l'eau pourra légèrement changer pendant ces travaux. Si une coloration rouge-brun est notée, il est recommandé de laisser couler les robinets jusqu'à l'obtention de la couleur habituelle de l'eau. Attention à la lessive durant cette période, conseiller la Municipalité. 

Enfin, deux collectes de résidus verts se tiendront le jeudi 20 octobre et le jeudi 17 novembre. Pour connaître les consignes liées au ramassage, on peut consulter le bulletin municipal. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COP15 - Jour 2: L’importance de la communication

Ce lundi, Léa Bédard-Beaulieu a participé, avec près 350 jeunes de partout dans le monde, au Sommet jeunesse pré-COP15, organisé par le Global Youth Biodiversity Network. Une opportunité de réfléchir collectivement à des pistes de solutions pour ralentir la perte de la biodiversité sur la planète. « J’ai été interpellée par le discours de la ...

durée Hier 16h00

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...

durée Hier 11h32

COP15 | La jeunesse a une voix et c'est celle de Léa Bédard-Beaulieu de Terrasse-Vaudreuil

CSUR la télé et Néomédia Vaudreuil-Soulanges auront la chance de suivre Léa Bédard-Beaulieu en direct de la COP15 à Montréal. La jeune femme de 26 ans, originaire de la région, a été choisie pour représenter les jeunes francophones du Québec avec le soutien des Offices jeunesse internationaux du Québec. Spécialisée en communications scientifiques ...