Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauharnois

De nouvelles bornes de répérages installées au Bois Robert

durée 18h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin d’assurer la sécurité des amateurs de plein air qui sillonnent les sentiers du Bois Robert, la Ville de Beauharnois vient d'installer 41 bornes de repérage.

Ce nouveau plan d’intervention d’urgence permettra de localiser les randonneurs ayant besoin d’assistance, grâce aux coordonnées GPS des diverses bornes.

De plus, le Service de sécurité incendie et civile de Beauharnois s’est outillé pour répondre aux appels d’urgence hors du réseau routier, à l’aide d’une entente avec le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ; laquelle détient une équipe spécialisée de sauvetage en milieu isolé.

Comment les reconnaître ?
Les bornes de repérage sont des panneaux d’aluminium rouges, réfléchissants et numérotés. Chacune d’elle est positionnée à un lieu géoréférencé pour aider les services d’urgence à identifier le lieu de l’accident. Ainsi, lors d’une situation d’urgence, un randonneur peut indiquer précisément aux secours l’endroit où il se trouve, accélérant du même coup le temps d’intervention.

Lors d’une prochaine visite au Bois Robert, les randonneurs sont invités à prendre le temps d’observer où sont installées ces bornes. Advenant un appel aux services d’urgence, vous serez donc préparés à signaler votre localisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge