Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres tempêtes attendues

Il faudra s’armer de patience avant l’arrivée du printemps

durée 09h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si la météo ne semble pas dérougir ces deux dernières semaines avec tempêtes, blizzard, redoux et pluie verglaçante, les prévisions risquent de déplaire à certains, alors que le printemps s’annonce tardif cette année.

MétéoMédia prévoit que le printemps 2022 risque malheureusement d'avoir un ton décevant. « Le printemps est une saison pour laquelle on a beaucoup d'attentes. Cette année, il faudra être patient avant que la douceur durable printanière s'installe réellement, contrairement à l'an dernier où la saison a été douce et agréable », explique André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia.

Les températures s'annoncent plutôt dans les normales pour le Québec. Les conflits entre les masses d'air froid et chaud entraîneront des frictions dans l'atmosphère. « On aura droit à un corridor très actif au Québec et en Ontario. Il faudra donc s'attendre à recevoir plus de précipitations, en plus du froid et des tempêtes », ajoute-t-il.

Le temps plus clément fera des apparitions ponctuelles au Québec ainsi qu'en Ontario. Au fur et à mesure que la saison progressera, des périodes avec des températures très chaudes se concrétiseront. Il faudra toutefois faire preuve de patience puisque l'hiver ne dira pas son dernier mot de sitôt.

Une trajectoire de tempête active et quelques systèmes chargés d'humidité devraient apporter des précipitations supérieures à la normale. De 50 à 100 cm de neige pourraient donc s’abattre sur la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge