Publicité

14 janvier 2022 - 10:00

Recyclage

Une deuxième vie pour les sapins de Noël

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Plusieurs municipalités sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges ont procédé dans les derniers jours à la récolte de sapins de Noël en bordure de rue. Or, que deviennent ces arbres?

À Saint-Lazare, les sapins sont recyclés et transformés en copeaux de bois par le service de travaux publics de la municipalité. Une fois déchiquetés, ils représentent environ 120 mètres cubes de copeaux en vrac, soit environ quatre conteneurs.

Le paillis qui en résulte est utilisé par les employés dans les parcs, les plates-bandes et à la base des arbres pour entre autres enrichir le sol, maintenir l’humidité et améliorer l’esthétisme. Une partie est aussi mise à la disposition des citoyens au parc Saint-Robert.

D’autres municipalités de la région procèdent aussi à cette revalorisation des sapins et donnent accès à son produit. Les collectes spéciales permettent généralement leur recyclage. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.