Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour adopter des bonnes habitudes environnementales

Plusieurs subventions municipales disponibles pour les citoyens de Saint-Zotique

durée 10h00
17 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Zotique offre à ses citoyens des subventions pour les inciter à adopter de meilleures habitudes environnementales. Ce programme accorde une aide financière d’un maximum de 250$ par ménage par an afin de lutter contre les changements climatiques.

Ces incitatifs financiers sont remis par la Municipalité aux propriétaires et/ou locataires d'un immeuble résidentiel pour l’achat d’un équipement écoresponsable, jusqu'à un montant maximal déterminé. 

Voici les équipements écoresponsables qui sont soumis à ce programme financier:

1) Réducteur de consommation d’eau (toilette, robinet, pomme de douche) : deux cents dollars (200 $) et jusqu’à un maximum de 50 % de la valeur d’achat et d’aménagement;

2) Borne de recharge pour voiture électrique : deux cent cinquante dollars (250 $) et jusqu’à un maximum de 25 % de la valeur d’achat et d’installation.

3) Entretien de pelouse :

3.1 lame herbicyclage pour une tondeuse à gazon : vingt-cinq dollars (25 $);

3.2 ensemble de déchiquetage pour un tracteur à gazon : cinquante dollars (50 $);

3.3 tondeuse à gazon sans essence ou manuelle ou à rouleau : cent dollars (100 $) et jusqu’à un maximum de 50 % de la valeur d’achat et de l’assemblage; 

4) Remplacement d’un appareil résidentiel de chauffage au bois : deux cents dollars (200 $) et jusqu’à un maximum de 50 % de la valeur d’achat et d’installation.

5) Bicyclette neuve standard ou électrique : cinquante dollars (50 $) et jusqu’à un maximum de 50 % de la valeur d’achat et d’assemblage.

6) Dosimètre pour le radon : Un montant forfaitaire de dix dollars (10 $) de la valeur d’achat. Les dépenses admissibles doivent avoir été déboursées après la date de début du programme, soit à compter du 1er janvier 2019.

En outre, la remise visée aux présentes est également conditionnelle au respect des conditions ci-après énumérées, à savoir :

a) la subvention ne peut dépasser le coût réel d'achat de l’équipement écoresponsable;

b) la remise peut être versée au propriétaire pour chaque immeuble résidentiel dont il est propriétaire, conformément au présent règlement;

c) seule l'acquisition d'un l’équipement écoresponsable admissible et respectant les critères et conditions stipulées aux présentes donne droit à une remise.

Pour connaître les autres critères relatifs à cette aide financière, on peut consulter le règlement au https://st-zotique.com/wp-content/uploads/731-reglement-programme-initiative-lutte-changements-climatiques.pdf?fbclid=IwAR3M7Oay3g-cBAou_jb3M-9fHaIiO3i25DgQw6fn6uZ_BOK_YYyf85T7AFw.

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge