Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement

Pincourt lance la campagne « Ensemble on verdit notre territoire »

durée 05h00
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens qui ont besoin de faire remplacer un arbre qui a été abattu sur leur propriété pourraient bénéficier d’une subvention dans le cadre de la campagne Ensemble on verdit notre territoire proposée par le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (Grame).

En effet, la Ville subventionnera des arbres d’essences variées afin d’aider ses citoyens à remplacer à moindre coût un ou plusieurs arbres ayant été abattus sur leur terrain.

En plus de participer au verdissement du territoire, ces arbres aideront à contrer les effets des îlots de chaleur et à augmenter la biodiversité sur le territoire.

Une dizaine d’essences d’arbre sont admissibles au programme de subvention. Celles-ci sont: 

  • le bouleau à papier
  • le chêne à gros fruits
  • le Chêne rouge
  • l’érable à l’amur (Rubby Slippers)
  • l’érable Freemanii (Autumn Blaze)
  • le micocoulier occidental
  • le noyer cendré
  • l’orme d’Amérique (Princeton)
  • le sorbier des oiseleurs
  • le tilleul à petites feuilles (Glenleven)

Remplacer un arbre abattu

Vous devez remplacer un arbre abattu ? Les arbres offerts dans le cadre de cette campagne respectent les règlementations en vigueur pour le remplacement des arbres.

Cependant, il est nécessaire de bien prendre connaissance des règlementations fournies par votre inspecteur municipal afin d’assurer que votre arbre sera planté à un emplacement adéquat.

N’attendez pas à la dernière minute pour faire vos démarches, les quantités d'essences d’arbres sont limitées et la campagne est en cours jusqu’au 30 septembre, ou jusqu’à l’épuisement des stocks. Notez qu’un seul arbre par adresse sera autorisé et que lors de l’achat d’arbre, le service de plantation est inclus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge