Entre 20h et 23h les jours pairs ou impairs
Arrosage restreint à Coteau-du-Lac
En cette période de chaleur intense, la Ville de Coteau-du-Lac incite ses citoyens à utiliser l’eau potable de façon judicieuse. Une baisse de presse est observée dans certains secteurs de la localité, c’est pourquoi il est important de procéder à l'arrosage des pelouses seulement si c'est nécessaire.
La municipalité rappelle que le règlement permet l'arrosage seulement entre 20 h et 23 h, un soir sur deux, selon où est située votre habitation. Par exemple, si le numéro civique du domicile est impair, l’arrosage doit se faire les jours impairs et vice versa pour les jours pairs.
Les systèmes d’arrosage automatique sont permis uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi. Exception : un propriétaire qui installe une nouvelle pelouse peut, après obtention d’un permis émis par l’inspecteur en urbanisme et environnement, procéder à l’arrosage aux heures précitées pendant une durée de quinze (15) jours consécutifs après le début des travaux d’ensemencement ou de pose de tourbe. À noter que le coût du permis est fixé à 25 $.
Pour obtenir un permis, vous devez remplir le formulaire de demande de permis à cet effet. Pour un supplément d’information, nous vous invitons à communiquer avec l’inspecteur en urbanisme et environnement au 450 763-5822, poste 236, ou à l’adresse courriel inspection@coteau-du-lac.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.