Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Interdiction d'usage de l'eau à l'extérieur en vigueur

durée 16h00
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Étant donné la canicule des derniers jours et la demande très élevée en eau potable, les Villes de Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot demandent la collaboration de leurs citoyens. C'est qu'elles sont contraintes d'interdire, jusqu'à nouvel ordre, l'usage de l'eau à l'extérieur. 

L'arrosage des pelouses, que ce soit à l'aide d'un boyau muni d'un pistolet d'arrosage ou tout autre dispositif, est interdit, ainsi que le nettoyage des entrées charretières, lavage de murs extérieurs, des fenêtres, remplissage de piscine, etc. Seul l'arrosage de plates-bandes ou de jardins sans l'aide d'un boyau d'arrosage, donc avec un arrosoir à main, sera toléré.

Cette situation est temporaire et, selon le retour à la normale de la météo pour cette période de l'année et le maintien à des niveaux normaux de nos réserves en eau potable, les villes membres de la Régie de l'eau informeront la population de la levée de la présente interdiction.

Afin d'assurer un maintien constant de la distribution de l'eau potable à l'ensemble des foyers sur notre territoire, les partenaires municipaux s'assureront du respect de l’application de la réglementation municipale en vigueur.

Les citoyens peuvent contribuer à un retour rapide à la normale, non seulement en se conformant aux règles de la présente interdiction et en posant des gestes dans chacun de vos foyers. Mettre une réserve d'eau au réfrigérateur, plutôt que de faire couler longtemps l'eau du robinet pour obtenir un verre d'eau glacée, procéder à votre lessive en consolidant vos brassées pour en restreindre le nombre, ne pas actionner la chasse d'eau de la cuvette inutilement sont autant de petits gestes anodins qui feront en sorte que le niveau de consommation reviendra vite à la normale.

Surveillez bien les médias sociaux et le site internet des municipalités concernées des informations supplémentaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge