Publicité

24 mai 2020 - 13:00

Environnement

Arrosage: amendes pour les citoyens contrevenants à Vaudreuil-Dorion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette période où le beau temps des derniers jours a eu un impact majeur sur les habitudes de consommation des citoyens, la Ville de Vaudreuil-Dorion demande la collaboration de ses citoyens. Elle rappelle qu’ils ont l’obligation de respecter la règlementation habituelle sur l’arrosage. 

En vertu de celle-ci, les citoyens peuvent arroser entre 20h et 22h, les lundis et jeudis pour les résidences dont l’adresse est paire et les mardis et vendredis pour les autres. 

Afin de s’assurer du respect de ce règlement, une surveillance accrue sera effectuée dans les prochains jours par la patrouille municipale et les inspecteurs du Service de l’aménagement du territoire. Les contrevenants recevront une amende, excluant les frais de cour, entre 150$ et 2000$ pour un particulier et entre 400$ à 4000$ pour une entreprise. 

Récemment, les données de la consommation en eau potable compilées par le Service des eaux de la Ville indiquent, dans certains secteurs, une consommation trois plus importante qu’à la normale. Une situation qui démontre que la réglementation sur l’utilisation de l’eau potable n’est pas respectée.

Piscines

Pour les propriétaires de piscines, sachez qu’il est obligatoire de traiter l’eau de la piscine lors de son ouverture plutôt que de la vider, à l’exception des piscines neuves ou requérant des réparations. 

Il est alors nécessaire de se procurer un permis. La mise à niveau de piscines est permise en tout temps à l’exclusion des heures d’arrosage autorisées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.