Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'Excellence en Eau Potable

Saint-Zotique est récompensé pour la qualité de son eau

durée 09h00
24 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Encore une fois cette année, la Municipalité de Saint-Zotique a reçu une note de trois étoiles pour la qualité de son eau potable. Cette distinction lui a été décernée dans le cadre du Programme d'Excellence en Eau Potable (PEXEP).

Depuis plusieurs années la Municipalité met des ressources supplémentaires afin d’améliorer la qualité de l’eau potable, et ce, même si l’eau potable produite par la municipalité est conforme aux lois et règlements applicables.

Ce programme PEXEP vise à assurer, au niveau du traitement, une protection maximum contre toute contamination microbiologique en utilisant au maximum et en tout temps les 3 barrières que sont la décantation, la filtration et la désinfection.

« Nous sommes fiers d’avoir une équipe des plus compétentes au sein de la Municipalité de Saint-Zotique afin d’assurer la meilleure qualité d’eau possible. Nous travaillons sans arrêt à élever nos standards dans un cadre rigoureux d’amélioration continue des traitements », a déclaré le maire Yvon Chiasson.

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec vis-à-vis la présence de plomb dans l’eau potable, la Municipalité de Saint-Zotique tient à rassurer sa population. Le plan d’action proposé aujourd’hui par le gouvernement a déjà été appliqué en grande partie par la municipalité et elle assure que son eau potable respecte les normes prévues par ce dernier. L’organisation municipale affirme également qu’elle se conformera aux nouvelles normes émises.

Pour en savoir davantage sur l’eau potable, visitez les liens suivants :

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge