Publicité
31 juillet 2019 - 07:00

Gestion de l’eau : la responsabilité de tous!

Utilisation extérieure excessive de l’eau distribuée par les réseaux d’aqueducs municipaux à Saint-Lazare

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis plusieurs jours, la consommation de l’eau potable par les résidents de Saint-Lazare a augmenté de façon considérable, si bien que la Ville demande à ses citoyens d'adopter des habitudes d'arrosage plus écologiques et économiques et ainsi éviter qu'une interdiction complète d'arrosage soit décrétée.

La Ville a déjà mis en place des effectifs pour augmenter ses patrouilles aux fins de s’assurer que les résidents respectent la règlementation. Des constats seront émis et des amendes pouvant aller jusqu’à 2 000$, seront applicables pour les récidivistes. Il est d'ailleurs possible de consulter le règlement concernant  les restrictions de l’utilisation extérieure de l’eau distribuée par les réseaux d’aqueduc municipaux (règlement numéro 667)  sur le site Internet de la Ville

L'administration municipale invite également les citoyens à se renseigner sur les subventions offertes pour l'acquisition ou la construction d'un baril récupérateur d'eau de pluie.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.