Publicité
20 mars 2019 - 11:00

Trousses de démarrage

Le Fonds IGA Écolo s'attaque aux plastiques à usage unique

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après neuf années à distribuer des barils récupérateurs d'eau de pluie et des composteurs le Fonds Éco IGA poursuit ses efforts sur le plan environnemental. Comment? En sensibilisation les citoyens à la réduction des plastiques à usage unique grâce à un atelier de sensibilisation, en plus de leur offrir une trousse de démarrage de réduction des déchets plastiques. 

Celle-ci peut être acquise pour le prix réduit de 30 $ (valeur de 70$). La phase 2 des inscriptions aux ateliers est ouverte pour les intéressés. 

Voici la liste complète des magasins IGA situés dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry qui proposent la trousse à leur clientèle: 

Beauharnois: Marché Reid & Gadoua (fin des inscriptions: 8 mai). Distribution: 18 mai à midi; 

Coteau-du-Lac: IGA Coteau-du-Lac (fin des inscriptions: 7 mai). Distribution: 17 mai à 16h;

Hudson: IGA Famille Déziel (fin des inscriptions: 7 mai). Distribution: 17 mai à 16h; 

Île-Perrot: IGA extra Don Quichotte (fin des inscriptions: 7 mai). Distribution: 17 mai à 16h;

Rigaud: Épicerie R. Cadieux et fils inc (fin des inscriptions: 29 juillet). Distribution: 7 août à 16h;

Sainte-Martine: IGA Famille Roy (fin des inscriptions: 6 mai). Distribution: 16 mai à 16h; 

Salaberry-de-Valleyfield: IGA extra Famille Vincent (fin des inscriptions: 6 mai). Distribution: 16 mai à 16h;

Vaudreuil-Dorion: IGA extra supermarché Pierre Patry (fin des inscriptions: 18 avril). Distribution: 28 avril à midi; 

Vaudreuil-Dorion: IGA extra Famille Viau (fin des inscriptions: 18 avril. Distribution: 28 avril à midi; 

Comment s’inscrire ?

Inscriptions en ligne, sur le site Internet du Jour de la Terre. Trois phases d’inscriptions selon les municipalités : à partir du 26 février, du 19 mars et du 2 avril 2019. Attention, les quantités sont limitées : les gagnants seront désignés par tirage au sort et contactés par courriel quelques jours avant la distribution dans leur IGA.

Comprendre l’impact réel du plastique…

Un court atelier de 15 minutes permettra d’expliquer concrètement aux citoyens les enjeux environnementaux liés au plastique. Les agents de sensibilisation du Fonds Éco IGA expliqueront ensuite comment passer à l’action de manière simple et concrète.

…Pour réduire son utilisation des plastiques à usage unique

Grâce à la trousse de réduction qui sera offerte aux citoyens au prix de 30 $ (valeur marchande de 75 $), le Fonds Éco IGA permet aux citoyens de réduire considérablement l’utilisation des plastiques à usage unique. Découvrez tous les items de la trousse

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.