Publicité
19 février 2019 - 13:52 | Mis à jour : 14:18

Boutique Vert Essentiel de Vaudreuil-Dorion

Cinq trucs à adopter pour réduire son empreinte écologique au quotidien

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Vous aimeriez prendre un virage vert dans votre vie quotidienne, mais vous ne savez pas par où commencer? Pour vous guider dans vos premiers pas vers un mode de vie écolo, Néomédia a rencontré la propriétaire de la boutique Vert Essentiel de Vaudreuil-Dorion, Christine Grenier. Elle partage avec nous les cinq accessoires à avoir chez soi pour changer ses habitudes en douceur.

Le premier item présenté par Mme Grenier est des essuie-tout réutilisables. Ils remplacent les traditionnels rouleaux blanchis au chlore et emballés dans du plastique. Fait intéressant: ils sont réutilisables (ils vont au lave-vaisselle et dans la machine à laver et le sèche-linge).

Le second article est un embout qui permet de redonner une utilité à nos pots Masson en trop à la maison. Que ce soit pour le transformer en pompe à savon, en pot de yogourt, en pot d’épices ou en pot de parmesan, il est possible de faire autre chose avec ces pots que des marinades.

Le troisième accessoire est un sac refermable qui se glisse très bien au congélateur ou dans une boîte à lunch. Il peut contenir jusqu’à 1 litre de liquide et il ne coule pas.

Le quatrième coup de coeur de Mme Grenier est une paille réutilisable en plastique ou en aluminium. Plusieurs modèles vous permettront de mettre de la fantaisie dans votre cocktail d’été ou encore dans votre verre au quotidien. Bon à savoir: elles sont incassables!

Enfin, le dernier indispensable à avoir en sa possession selon Mme Grenier est un sac à pain. Une vaste gamme de sacs à pains sont proposés chez Vert Essentiel et s’avèrent très commodes lors de la visite à la boulangerie. Ces sacs gardent l’humidité, ce qui fait que votre pain sera bon quand vous serez prêt à le déguster.

Pour en apprendre plus sur Vert Essentiel, visitez le site Internet ou la page Facebook officielle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.