Publicité
7 février 2019 - 12:35 | Mis à jour : 12:44

Bilan

Plus de 830 tonnes de résidus alimentaires sont détournées des sites d'enfouissement

Par Jessica Brisson, Journaliste

Bien que la collecte des résidus alimentaires ait débuté il y a quelques mois à peine, c'est un bilan positif que dresse la MRC de Vaudreuil-Soulanges en annonçant que c'est 834 tonnes qui ont été détournées des sites d'enfouissement.

« Le bilan pour l’année 2018 est très bien et la participation est au rendez-vous. La valorisation des résidus alimentaires est un changement important dans les habitudes de vies et il faudra quelques années pour atteindre l’objectif de valorisation de 60%. Toutefois, pour les mois de démarrage, je suis satisfait de ces statistiques », a mentionné Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Contrairement à certains chiffres parus dans les médias sociaux, il faut éviter de faire des comparatifs entre les municipalités. Comme dans plusieurs municipalités la première phase du projet exclut les multilogements et les industries, commerces et institutions (ICI), il est impossible de diviser les tonnages par la quantité totale de population. 

Ainsi donc, l’utilisation d’une méthodologie de la sorte est erronée et ne donne pas les vrais chiffres de participations des municipalités qui ont de nombreux multilogements comme la ville de Vaudreuil-Dorion entre autres. Dans les faits, les taux de participations sont comparables d’une municipalité à l’autre.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.