Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantation d’arbres fruitiers au Chêne-Bleu

durée 15h00
22 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le jeudi 22 novembre, les jeunes du Projet vert ont souligné la récente plantation de vingt arbres fruitiers, sur le terrain de l’école secondaire du Chêne-Bleu.

Au début novembre dernier, trois classes de l’école secondaire du Chêne-Bleu et les jeunes du Projet vert ont participé à la plantation de pruniers, de poiriers, d’asiminiers (Paw Paw) et de pommiers.

L’ajout de cette forêt nourricière a été rendu possible grâce à une subvention d’Arbres Canada qui offre des subventions, et un soutien technique et logistique, pour encourager la diffusion de l’infrastructure verte dans nos communautés.

Depuis sa création, le Projet vert compte maintenant vingt parcelles surélevées, deux grands espaces pour la culture en pleine terre et, maintenant, une forêt nourricière. L’objectif du projet est de permettre aux jeunes et aux moins jeunes d’apprendre à cultiver des fruits et des légumes.

À propos du Projet vert

Le Projet vert est une initiative d’agriculture urbaine mis sur pied par la Ville de Pincourt, en collaboration avec l’école secondaire du Chêne-Bleu.

Le Projet vert a été réalisé dans le but de permettre à tous les élèves de l’école d’apprendre à cultiver des fruits et des légumes à la sortie du secondaire. C'est un projet de nature entrepreneuriale qui permet aussi de tisser des liens avec plusieurs entrepreneurs de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge