Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Pincourt lance sa Politique de développement durable

durée 07h00
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le lundi 12 novembre, de 19 h 30 à 20 h 30, les Pincourtois et Pincourtoises sont invités à la bibliothèque (225, boul. Pincourt) pour le lancement officiel du projet de développement durable de la Ville de Pincourt.

Suivant l’adoption de sa Politique de développement social, en 2013, la Ville de Pincourt se dote maintenant d’une Politique de développement durable.

Pour une ville, le développement social c’est : une manière responsable de gérer les projets dans le but de diminuer les impacts environnementaux et d’augmenter les contributions positives aux niveaux économiques, sociaux et culturels. Concrètement, c’est d’avoir un milieu de vie de qualité, des milieux naturels respectés, une économie diversifiée et une collectivité apprenante et rayonnante.

Les citoyens sont donc invités au lancement de cette démarche collective et inclusive qui marquera le début de l’année 2019. Au cours de la soirée, les citoyens feront notamment la rencontre du Comité 21 Québec, mandaté par la Ville de Pincourt pour mener à bien ce projet. Il sera également question des prochaines étapes à venir, ainsi que des grandes lignes de cette démarche.

Les citoyens et les enfants présents seront invités à prendre part à une activité interactive et artistique pour connaître leur opinion sur le développement de Pincourt et pour savoir comment serait leur ville de rêve.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge