Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2018 - 10:10 | Mis à jour : 11:30

Les bacs bruns arriveront très bientôt dans Vaudreuil-Dorion

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

La nouvelle collecte de résidus alimentaires débutera les 2 octobre (secteur périphérique) et 4 octobre (secteur centre). À cet effet, les bacs bruns seront livrés aux résidents au cours de la semaine du 17 septembre.

Chaque bac contiendra une trousse de départ comprenant un bac de cuisine, des sacs compostables pour ce récipient, mais aussi pour le bac brun, un dépliant explicatif, un autocollant aide-mémoire à apposer sur le bac de cuisine ainsi qu’une invitation à assister à l’une des rencontres d’information.

Les rencontres d'information sur la collecte des résidus alimentaires se tiendront le 25 septembre, le 18 octobre ainsi que le 30 octobre

Animées par Marlène Hutchinson de Cycle environnement ces rencontres gratuites, vous permettront de bien vous outiller pour participer à la nouvelle collecte de résidus alimentaires. 

Au même titre que la collecte des matières recyclables, cette collecte est fortement encouragée. Selon la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, d’ici 2020, il sera interdit au Québec d’éliminer les matières organiques. Il est donc important d’intégrer de nouvelles façons de faire dès maintenant.

Rappelons que la collecte des résidus alimentaires sera mise en place en plusieurs phases, dont la première s’adresse aux résidences unifamiliales et aux immeubles de quatre logements et moins.

Pour obtenir plus d’informations, les citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville, section Environnement, à communiquer avec la Division génie et environnement à genieenvironnement@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca ou au 450 455-3371, option 1. 

De plus, au cours des prochains mois, différentes vidéos seront diffusées sur la page Facebook de la Ville pour donner des trucs pratiques en lien avec cette nouvelle collecte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Comme pour d'autres villes au Qc, Vaudreuil devrait prévoir un service de lavage des bacs bruns, soit en achetant un camion, soit en signant un contrat avec une des compagnies qui offrent ce service.
    On a beau penser qu'il n'y aura pas d'odeurs, c'est un mythe.
    On n'a qu'à marcher dans une rue le jour du ramassage des vidanges pour s'en rendre compte.

    J. Simard - 2018-09-12 07:17