Élections municipale 2025
« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud » -Charles Meunier
Au terme du scrutin du 2 novembre dernier, le candidat indépendant Charles Meunier est devenu le nouveau maire de la Ville de Rigaud en remportant, selon Élections Québec, 54,34 % des votes. Il a ainsi défait le chef du parti « Ensemble Rigaud », Kevin Ménard, qui a obtenu 45,66 % des suffrages.
En plus de son élection, Charles Meunier pourra compter sur cinq des six membres de son équipe, élus aux postes de conseillers : Nathalie Wilson (district 1), Juliette Rochman (district 3), Caroline Quesnel (district 4), Élie Forest (district 5) et Michel Bérichon (district 6).
Il est à noter que Catherine Larose, seule élue du parti « Ensemble Rigaud », occupera le poste de conseillère dans le district 2 après avoir remporté 59,57 % des votes.
Une campagne axée sur la transparence et la collaboration
Après plusieurs mois de campagne centrée sur la transparence, la bienveillance et la collaboration, les citoyens ont choisi de confier la municipalité à Charles Meunier et à ses coéquipiers.
« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud, qui ont exprimé leur désir d’un climat politique plus sain, d’une gouvernance plus ouverte et d’une gestion plus humaine », a souligné le maire élu.
Une équipe compétente et engagée
Le maire a également mis en avant la compétence et l’engagement collectif de son équipe. « J’ai eu la chance de rassembler autour de moi une équipe de femmes et d’hommes d’exception, compétents, expérimentés et profondément attachés à leur ville. Ensemble, nous allons travailler avec respect, transparence et bienveillance pour rebâtir la confiance et faire avancer Rigaud. »
Quatre grands chantiers pour la municipalité
Le nouveau conseil municipal entend rapidement amorcer la mise en œuvre du plan d’action présenté pendant la campagne. Quatre grands axes ont été identifiés : la gestion efficace des priorités, l’augmentation de la vitalité économique, la gestion responsable de l’environnement et la participation publique.
« Nous avons une belle occasion de tourner la page et de bâtir une ville plus forte, plus humaine et tournée vers l’avenir », a conclu Charles Meunier.
À lire également :
«On a déjà une belle chimie avec les nouveaux élus», Jean-Pierre Daoust
                    
                
