Marc Emond sollicite un second mandat dans le district 3 à Saint-Lazare
ÉLECTIONS 2025: Relever les défis futurs et poursuivre le travail amorcé
Résident de Saint-Lazare depuis 32 ans, Marc Émond est le conseiller sortant du district 3. Il est en quête d’un second mandat dans lequel il désire poursuivre le travail amorcé en plus de contribuer aux défis qui attendent la Ville au cours des quatre prochaines années.
« Je crois que de belles choses ont été réalisées dans mon district dans les dernières années et j’aimerais poursuivre le travail amorcé dans un second mandat et contribuer à relever les défis qui se présenteront à Saint-Lazare d’ici 2029 », précise-t-il d’entrée de jeu.
Plusieurs priorités à réaliser en cas de deuxième mandat
S’il est à nouveau élu pour représenter les citoyens de ce quartier à la table du conseil, il s’engage à travailler pour assurer une gestion rigoureuse des taxes et des services publics. « La principale préoccupation exprimée par les citoyens lors de mon porte-à-porte portait sur ce sujet. Ils avaient des craintes que leur compte de taxes augmente dans le futur. Il faut s’assurer de bien gérer le tout et de réduire au maximum l’impact fiscal des contribuables », explique-t-il.
M. Émond aimerait aussi compléter certains projets amorcés dans son district lors d’un 2e mandat. « Nous avons complété le projet de réfection des conduites d’égouts dans le secteur de la rue Frontenac. Il faudra maintenant collaborer avec le Canadien Pacifique pour l’installation d’une clôture sur leur voie ferrée pour minimiser le bruit des sifflets du train et offrir un répit aux gens demeurant près des voies ferrées », mentionne-t-il.
Les citoyens de la Cité-des-Champs et de la Cité-des-Papillons ne seront pas non plus en reste. « Nous voulons compléter la mise multifonctionnelle qui desservira ce secteur afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des gens qui y circulent.»
Un autre dossier important à ses yeux sur lequel il aimerait se pencher s’il obtient à nouveau la confiance des électeurs est le développement du carrefour des rues Sainte-Angélique et Cité-des-Jeunes. « Il faudra travailler de concert avec le Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) pour améliorer la sécurité routière de ce secteur. Nous aimerions, dans un monde idéal, ajouter une troisième et une quatrième voie de circulation en l’élargissant, mais ce n’est pas dans les cartons du MTMD à moyen terme. Pourtant, nous sommes convaincus que ça pourrait désengorger cette artère routière qui est déjà bien achalandée matin et soir, mais qui le sera encore plus lorsque l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges sera en fonction.»
Une expérience solide pour assurer la continuité
Sur le plan personnel, Marc Emond demeure à Saint-Lazare depuis plus de trois décennies, soit 1993. Il est bilingue et comptable agréé de profession. Au cours de son mandat, il a siégé sur le comité des finances et de la sécurité publique.
« J’ai une bonne expérience pour gérer un budget. Il faut préciser que Saint-Lazare est la seule municipalité de Vaudreuil-Soulanges à avoir adopté, dans les années passées, des budgets dont la hausse du taux de taxation se situait sous le taux d’inflation. C’est important de choisir des candidats d’expérience qui auront à coeur les préoccupations et les besoins de la population, en plus d’avoir une bonne connaissance des dossiers municipaux. Pour ma part, je suis bien au fait de l’appareil municipal interne, des défis auxquels on fera face dans les prochaines années et des dossiers touchant à la MRC et la CMM. Opter pour l’expérience est la meilleure solution selon moi », conclut-il.
À lire également:
- EN VIDÉO | Rencontre avec Bruce Gonsalves, candidat à la mairie de Saint-Lazare
- EN VIDÉO | Rencontre avec François Beaulne, candidat à la mairie de Saint-Lazare
- EN VIDÉO | Rencontre avec Geneviève Lachance, candidate à la mairie de Saint-Lazare
- EN VIDÉO | Rencontre avec Marie Morin, candidate à la mairie de Saint-Lazare
- ÉLECTIONS 2025: un ancien cadre municipal vise un poste de conseiller
- ÉLECTIONS 2025: un candidat sortant mise sur l'expérience et la continuité

