Saint-Lazare
ÉLECTIONS 2025: un ancien cadre municipal vise un poste de conseiller
Passionné par le monde municipal depuis plus de quatre décennies, Serge R. Raymond a décidé de mettre ses connaissances et ses compétences au service de la population de Saint-Lazare. Le 2 novembre prochain, il tentera d’obtenir la confiance des électeurs du district 2 afin de les représenter pour les prochaines années.
« Le monde municipal, c’est toute ma vie. Pour moi, me présenter comme candidat à un siège de conseiller, c’est la continuité de mes années passées à travailler dans ce milieu. Je possède une vaste connaissance et une bonne expérience du palier municipal puisque j’y ai oeuvré pendant 42 ans. J’ai occupé différents postes au sein de plusieurs municipalités au Québec tels que greffier ou directeur général», lance-t-il d’entrée de jeu au bout du fil.
Parmi les municipalités où son nom a figuré au sein de l’organigramme, on peut nommer la Ville de Kirkland, la Municipalité de Grenville-sur-la-rouge, Brownsburg-Chatam, Hudson et Baie D’Urfé.
Néomédia a aussi appris que M. Raymond a été employé par la Municipalité de Pointe-des-Cascades au cours des dernières années à titre de directeur général, avant d’obtenir un congé prolongé pour cause de maladie. Encore à ce jour, le dossier n’est pas réglé et une directrice générale par intérim a été embauchée dans l’intervalle.
Motivé par son désir de redonner à la communauté de St-Lazare toutes les notions acquises sur le plan professionnel, M. Raymond a décidé de se lancer dans la course qui se terminera au début novembre. « Je veux contribuer concrètement à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des citoyens et prendre des décisions en ce sens», ajoute le candidat qui demeure sur le territoire municipal depuis plus de 10 ans.
S’il accède au poste de conseiller municipal, M. Raymond aimerait travailler sur trois dossiers en priorité. « Le premier serait les finances. J’ai une spécialisation en comptabilité qui me serait fort utile pour comprendre le budget et tous les détails entourant l’exercice financier. Deuxièmement, j’aimerais mettre en place des actions concrètes pour que Saint-Lazare conserve son cachet champêtre et son empreinte équestre qui font partie de son charme. Enfin ,j’aimerais améliorer la sécurité des citoyens. Avec l’arrivée de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, il faudra y penser puisque ça apportera, sans doute, de la congestion et plus de développement immobilier sur le territoire municipal. Il faudra être à l’écoute des citoyens pour bien gérer ce dossier», termine-t-il
À lire également:
- ÉLECTIONS 2025: un citoyen engagé brigue un siège de conseiller
- De bénévole à candidate aux élections municipales
- Roselyne Legault se lance dans la course pour représenter le district 3 à Saint-Lazare