Dans le district 6
ÉLECTIONS 2025: un agriculteur en quête d'un 3e mandat à Coteau-du-Lac
Homme de terrain, profondément attaché à sa communauté de Coteau-du-Lac, Patrick Delforge brigue un troisième mandat à la table du conseil municipal en tant que représentant du district 6.
Résident de Coteau-du-Lac depuis plus de 52 ans, il indique, par voie de communiqué, que les valeurs qui l'animent depuis toujours sont l'enracinement, le travail et la solidarité.
« Avec ma conjointe et mon fils, qui assure la relève, je dirige une ferme céréalière et maraîchère active depuis plus de 32 ans sur le rang Saint-Emmanuel. Notre entreprise familiale emploie une vingtaine de personnes et contribue directement à la vitalité économique, sociale et humaine de la région. Pour moi, cette ferme est bien plus qu’un lieu de travail : c’est un symbole de persévérance, de passion et d’attachement à notre terre », affirme-t-il d'entrée de jeu.
Aujourd'hui, il souhaite mettre cette expérience, cette proximité et cette vision au service de tous les citoyens du district 6. « En tant que candidat indépendant, je m’engage à être à l’écoute, à agir avec transparence et à défendre les intérêts réels de notre communauté, sur le terrain comme dans les décisions locales. Je suis un homme proche des gens, qui privilégie toujours l’écoute, le dialogue et l’action concrète. Les citoyens doivent être au cœur des décisions municipales. Mon rôle, c’est de comprendre vos besoins et de travailler pour vous. Mon objectif est simple : améliorer la qualité de vie à Coteau-du-Lac, protéger notre environnement et bâtir une ville où chaque voix compte.»
Il ajoute qu'il croit profondément à la force du village, soit ses citoyens, sa vie sociale dynamique, ses commerces locaux et ses organismes communautaires qui font battre le cœur de Coteau- du-Lac. « Soutenir nos commerces de proximité, encourager les initiatives locales et renforcer les liens entre les générations, c’est aussi bâtir un milieu de vie fort et solidaire », précise-t-il.
Plusieurs engagements
Parmi ses engagements, on peut nommer les suivants:
- Mettre le citoyen à l’avant-plan : favoriser la proximité, la transparence et la consultation dans les projets municipaux;
- Améliorer les routes et infrastructures vieillissantes : investir dans l’entretien et la modernisation pour assurer sécurité et durabilité;
- Protéger l’environnement et le milieu agricole : préserver nos espaces verts et défendre la zone agricole, essentielle à notre autonomie alimentaire;
- Soutenir la vie sociale et les commerces du village : encourager les événements
communautaires, la participation citoyenne et la vitalité des entreprises locales.
- Développer le parc industriel : miser sur ce secteur stratégique pour stimuler l’économie et créer de nouvelles opportunités locales;
- Maintenir une taxation responsable : gérer les finances publiques avec rigueur afin de conserver un des taux de taxation les plus bas de la MRC.
« Je veux continuer de travailler dans le respect des citoyens, de l’environnement et de nos finances publiques. Je suis disponible, accessible et toujours prêt à aller sur le terrain pour écouter vos préoccupations. Coteaulacois, c’est ensemble que nous allons bâtir notre avenir.
Un avenir à notre image : fort, solidaire et tourné vers l’avenir», conclut-il.
À lire également:
- ÉLECTIONS 2025: Une première candidature à la mairie de Coteau-du-Lac
- Natif de Coteau-du-Lac, il souhaite y être élu comme conseiller municipal
- Des pancartes électorales vandalisées à Coteau-du-Lac
- ÉLECTIONS 2025: répondre au vandalisme de ses pancartes par l'humour