Le maire François Pleau ne sollicitera pas de nouveau mandat en novembre prochain
Une première candidature annoncée pour la mairie de Sainte-Marthe
Le 2 novembre prochain, la Municipalité de Sainte-Marthe pourrait bien voir élire une mairesse alors qu'une première candidature pour ce poste a été officialisée au cours des dernières heures. Il s'agit de celle de Jinny Brunelle qui occupe le poste de conseillère municipale depuis maintenant douze ans.
« J’ai le plaisir d'annoncer qu’après avoir complété 12 ans à titre de conseillère municipale, forte de cette expérience et d’un solide appui de certains membres actuels du conseil municipal, dont celui du maire sortant François Pleau, je pose ma candidature à la mairie de notre municipalité. De mon siège de conseillère municipale vers celui de mairesse, en plus de l’expérience cumulée, j’apporte également la formation acquise volontairement auprès de la Fédération québécoise des municipalités du Québec. En 2024, j’ai obtenu un certificat à titre d’administratrice municipale. J’étais la première conseillère à Sainte-Marthe à compléter ce programme avec succès », souligne-t-elle d'entrée de jeu dans une publication émise sur ses réseaux sociaux.
Mme Brunelle prône une gouvernance rigoureuse et humaine, une écoute active des citoyens et des projets concrets, inclusifs et porteurs. « Pour y parvenir, je souhaite bénéficier des différents points de vue autour de la table du conseil afin de converger vers des consensus au bénéfice d’une communauté où chaque groupe d’âge a son importance. J’ai d’ailleurs toujours cru qu’ensemble, dans un dialogue sain et ouvert, nous pouvons faire avancer de magnifiques idées.»
Elle poursuit en confirmant que son objectif est maintenant de se tourner vers l’avenir avec les autres membres du conseil et avec les citoyens. « J’accorderai de l’importance à faire le lien entre vos besoins et les réalités du terrain, avec transparence et proximité dans une approche humaine et respectueuse. Au cours du dernier mandat, je me suis portée volontaire pour faire partie des comités de pilotage menant d’une part à un nouveau plan stratégique et d’autre part à une politique Municipalité amie des aînés. Ces deux démarches, riches en éléments issus de consultations citoyennes, reflètent votre vision et seront une source d’inspiration pour le prochain mandat.»
Elle porterai une attention particulière aux éléments suivants qui découlent de plan stratégique et de la politique Municipalité amie des aînés, soit:
- Adopter une approche de développement durable dans la gestion des ressources municipales, en conciliant croissance, environnement et qualité de vie.
- Mettre en œuvre des projets qui répondent aux besoins de toutes les générations, en valorisant l’inclusion sociale et le vivre-ensemble.
- Soutenir des projets intergénérationnels qui favorisent la participation à des activités communautaires et au renforcement des liens sociaux dans la municipalité.
À lire également:
- Maire depuis 16 ans, Patrick Bousez souhaite obtenir un nouveau mandat
- Elie Akl met de l’avant sa candidature à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
- ÉLECTIONS 2025: Claude Comeau vise un nouveau mandat à Pincourt
- Du changement à prévoir au conseil municipal de Les Cèdres