Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la mairie

ÉLECTIONS 2025: Claude Comeau vise un nouveau mandat à Pincourt

durée 07h00
11 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au terme d'un premier mandat bien rempli, le maire de Pincourt, Claude Comeau, confirme son intention de poursuivre son engagement en politique municipale pour un second terme. C'est via les réseaux sociaux que l'élu a partagé sa décision à l'aube de l'ouverture de la période des candidatures pour le scrutin général du 2 novembre prochain.

« J'ai eu le privilège de vous servir au sein de notre communauté au cours des quatre dernières années, et je le fais avec fierté et humilité. Dernièrement, plusieurs d'entre vous m'ont demandé si j'avais l'intention de me présenter à nouveau aux prochaines élections municipales. Vos paroles d'encouragement et votre confiance me touchent sincèrement. Aujourd'hui, je souhaite vous dire que oui, j’ai l’intention de me représenter comme maire de Pincourt», écrit-il d'entrée de jeu. 

Ces dernières années, il précise avoir travaillé fort avec ses collègues du conseil pour renforcer les services municipaux, lancer des initiatives pour toutes les générations, et poser les bases d'une ville tournée vers le futur.

« La Ville est en bonne santé financière, ce qui nous permet d’aborder les prochaines étapes avec stabilité et ambition. J'ai aussi eu la chance de développer des partenariats importants pour la région et pour notre belle Ville, grâce à une collaboration étroite avec d’autres municipalités de la MRC. Je suis fier du chemin parcouru jusqu'à présent, mais surtout, je suis prêt à continuer d'aller de l'avant», poursuit-il. 

Le prochain mandat lui permettrait, avance-t-il, de maintenir fièrement le statut bilingue, de développer les infrastructures. Ses priorités futures sont la création d'un centre sportif de l'île l'agrandissement de l'Omni-centre et l'amélioration des rues et des infrastructures souterraines. Il souhaite aussi continuer à bâtir une ville dont chaque résident peut être fier. 

À lire également: 

- Une mère de famille se lance dans l'arène politique à Pincourt

- EN AUDIO | Karine Lechasseur aborde sa campagne électorale

- Du changement à prévoir au conseil municipal de Les Cèdres

- Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: un candidat sortant confirme sa candidature

- Pierre-Yves L’Heureux sollicite un deuxième mandat à L’Île-Perrot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Maire depuis 16 ans, Patrick Bousez souhaite obtenir un nouveau mandat

Au cours des dernières heures, le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, a confirmé son intention de solliciter un nouveau mandat à ce poste qu'il occupe depuis maintenant 16 ans. Bien que plusieurs projets aient vu le jour sur le territoire municipal depuis son entrée en poste, il souhaite poursuivre le travail et mener à terme de nombreux ...

Publié à 9h30

Elie Akl met de l’avant sa candidature à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Un nouveau candidat entre dans la course aux élections municipales à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Elie Akl a confirmé qu’il sollicitera un mandat de conseiller dans le district 1 lors du scrutin prévu le 2 novembre. Résident de la municipalité depuis 21 ans, M. Akl s’implique depuis plus d’une décennie dans différents organismes communautaires, ...

Publié hier à 13h00

Du changement à prévoir au conseil municipal de Les Cèdres

À la fin de la séance du conseil municipal d’hier soir, le mardi 9 septembre, cinq élus, dont le maire Bernard Daoust, ont indiqué aux citoyens qu’ils ne se représenteraient pas à la mairie. De son côté, Michel Proulx a annoncé qu’il briguerait la mairie. « Après huit ans à siéger sur ce conseil, j’ai pris la décision de ne pas solliciter un ...

app-store-badge google-play-badge