Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2025

Danie Deschênes brigue un nouveau mandat à la mairie de NDIP

durée 16h15
5 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En poste depuis près de 12 ans, la mairesse sortante Danie Deschênes a confirmé qu’elle sollicitera un nouveau mandat à la tête de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) lors des prochaines élections municipales.

Élue conseillère municipale en 2009 avant d’accéder à la mairie, Mme Deschênes se présente à nouveau entourée de l’équipe du Parti Option Citoyens, qui mise sur la continuité et la stabilité.

« Je me représente pour deux raisons : j’ai encore beaucoup à faire avec mon équipe pour consolider les acquis et projets de NDIP. Ma mission a toujours été de défendre les intérêts de notre communauté. De plus, je souhaite, comme citoyenne, vivre dans une ville stable, agréable, indépendante et ouverte à ses voisins », a indiqué Mme Deschênes.

La mairesse a ajouté vouloir, avec son équipe, consolider les projets déjà amorcés et défendre l’indépendance municipale de NDIP. Elle a également insisté sur l’importance de maintenir la collaboration avec les villes voisines, tout en évitant un processus de fusion qu’elle estime préjudiciable pour la qualité de vie des citoyens.

« Je souhaite éviter à tout prix l’instabilité qu’entraînerait une fusion et le recul évident de notre qualité de vie et de notre fierté d’habiter NDIP. Un tel processus ne ferait que diviser notre communauté, plutôt que de poursuivre la démarche saine et moins coûteuse des collaborations avec nos voisins », a-t-elle ajouté.

Une équipe complète dans les six districts

Les candidats présentés sont : Natalia Pereira (District 1), Bruno Roy (District 2), Daniel Lauzon (District 3), Normand Pigeon (District 5) et Jean Fournel (District 6).

Une nouvelle candidate, Dominique Boisclair (District 4), se joint au Parti Option Citoyens. « Nous accueillons Dominique Boisclair, qui adhère complètement aux valeurs de proximité et de service direct à la population. Elle sera présente sur le terrain pour rencontrer les citoyens, tout comme le reste de l’équipe », a souligné Mme Deschênes.

À l’approche de la campagne, la mairesse sortante dit constater quelques dérapages et informations erronées concernant NDIP.

« Nous souhaitons que cette campagne soit une expérience constructive pour notre communauté. Nous voulons parler de l’avenir de NDIP et de projets concrets, tels que les infrastructures sportives actuellement en développement. Nous mettrons l’énergie nécessaire pour arrimer le service incendie de l’Île, terminer les projets de résilience climatique en cours et, surtout, continuer de prendre soin de notre communauté et de notre ville en santé. C’est de ces projets constructifs dont nous voulons discuter. J’invite l’ensemble des candidats à éviter la démagogie et à exprimer leur programme de façon constructive, par respect pour les citoyennes et citoyens de NDIP », a conclu Mme Deschênes.

À lire également

Un entrepreneur de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot va briguer la mairie 

Lise Chartier se lance en politique municipale 

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: une troisième candidature annoncée

Une citoyenne engagée va se lancer en politique municipale à NDIP 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

« Nous aurons de très beaux projets à venir dans ce mandat», Paul Dumoulin

Au lendemain de l’élection municipale qui amènera son lot de changement au Québec, et dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le nouveau maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin est très heureux. Même s’il ne sera qu’assermenté officiellement ce vendredi 7 novembre, le premier magistrat est déjà au travail. « Après sept mois de porte-à-porte et de ...

Publié à 16h15

« C’est significatif que les gens aient voté pour moi » -Sandra Lavoratore

Au terme des élections du 2 novembre, la mairesse sortante de Pointe-Fortune, Sandra Lavoratore, conserve son siège en remportant 59,91 % des votes. Son plus proche adversaire, Denis Théberge, a obtenu 23,04 % des suffrages. Le conseil municipal, élu entièrement par acclamation, sera composé de Lucie Lacelle (district 1), Isabelle Lemontzis ...

Publié à 13h00

« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud » -Charles Meunier

Au terme du scrutin du 2 novembre dernier, le candidat indépendant Charles Meunier est devenu le nouveau maire de la Ville de Rigaud en remportant, selon Élections Québec, 54,34 % des votes. Il a ainsi défait le chef du parti « Ensemble Rigaud », Kevin Ménard, qui a obtenu 45,66 % des suffrages. En plus de son élection, Charles Meunier pourra ...

app-store-badge google-play-badge