Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

C'est jour de débats pour les candidats locaux

durée 16h50
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette dernière semaine de campagne électorale fédérale, l'heure est venue pour les candidats locaux de croiser le fer. C'est en ce mercredi 23 avril que le consortium de média formé de Csur la télé, Néomédia Vaudreuil-Soulanges / Valleyfield, le Journal St-François et de VIVA Média, en collaboration avec les chambres de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, présente deux débats mettant en vedette les candidats engagés dans la course. 

Les débats sont diffusés en direct à huis clos du plateau de télévision et sont retransmis en direct sur les plateformes web des médias organisateurs. Le premier débat a débuté à 17h et la joute verbale réunie les candidats suivants: 

- Thomas Barré - Candidat pour le Parti conservateur du Canada;
- Jean Boily - Candidat pour le Parti populaire du Canada;
- David Hamelin-Schuilenburg - Candidat pour le Parti vert du Canada;
- Christopher Massé - Candidat pour le Bloc québécois;
- Peter Schiefke – Député sortant et candidat pour le Parti libéral du Canada;

Le candidat pour le Nouveau parti démocratique, Kalden Dhatsepa n'ayant pas donné suite à notre invitation n'est pas de la partie. 

Le débat pour la circonscription de Vaudreuil est modéré par les journalistes Chantal Bédard (Csur la télé), Jessica Brisson (Néomédia Vaudreuil-Soulanges), Yanick Michaud (le Journal
St-François) et Marie-Andrée Prévost (VIVA Média). 

Chaque débat sera d’une durée de 60 minutes incluant une courte publicité sociétale, mettant de l’avant des organismes de la région. Les échanges mettront l’accent sur des débats ouverts et sur des questions directes posées par les modérateurs.

Les quatre thèmes suivants seront débattus:
• Culture et identité;
• Économie;
• Environnement
• Immigration

L’ordre de prise de parole des candidats sera déterminé par tirage au sort. Par souci d’équité, aucune des personnes candidates n’a reçu les questions à l’avance, afin de garantir des échanges spontanés et équitables entre tous les participants.

Voici le lien pour les visionner sur la plateforme de Néomédia: 

À 19h30, ce sera au tour des candidats de la circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon de se rassembler sous les projecteurs pour confronter leurs idées. Les participants sont: 

- Claude DeBellefeuille - Députée sortante et candidate pour le Bloc québécois;
- Tyler Jones - Candidat pour le Nouveau parti démocratique;
- Martin Lévesque - Candidat pour le Parti populaire du Canada;
- Miguel Perras - Candidat pour le Parti libéral du Canada;
- Kristian Solarik - Candidat pour le Parti vert du Canada;
- Priska St-Pierre - Candidate pour le Parti conservateur du Canada;

Le débat pour la circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon est modéré par les journalistes Chantal Bédard (Csur la télé), Jessica Brisson (Néomédia Vaudreuil-Soulanges), Mario Pitre (le Journal St-François) et Marie-Andrée Prévost (VIVA Média). 

À lire également: 

- ÉLECTIONS 2025: Découvrez les candidats dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

- ÉLECTIONS 2025: Découvrez les candidats dans Vaudreuil

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Carole Forget annonce sa candidature comme conseillère à Rigaud

Carole Forget, résidente de Rigaud, annonce sa candidature au poste de conseillère municipale dans le District 4 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Candidate indépendante, elle souhaite apporter un regard neuf au conseil municipal et défendre la transparence ainsi que l’accès à l’information.  La candidate met également ...

Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

Publié à 8h00

Julie Lemieux vise un troisième mandat à la mairie de Très-Saint-Rédempteur

La mairesse sortante de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a annoncé qu’elle sollicitera un troisième mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Bien qu’elle juge son bilan positif, Mme Lemieux indique que plusieurs projets restent à réaliser dans les prochaines années. En poste depuis huit ans, elle souligne que la ...

app-store-badge google-play-badge