Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de nos entrevues

ÉLECTIONS 2025: Découvrez les candidats dans Vaudreuil

durée 08h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est officiel depuis quelques semaines déjà au Canada: une élection générale se tiendra le 28 avril prochain dans l'ensemble du pays. Connaissez-vous les candidats en lice dans les circonscriptions de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon et dans Vaudreuil? Néomédia a pu s'entretenir avec la majorité d'entre eux et on vous les fait découvrir avec plaisir. 

La circonscription de Vaudreuil comprend la partie de la municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges constituée : des villes de Hudson, L'Île-Cadieux, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt, Saint-Lazare et de Vaudreuil-Dorion; des municipalités Les Cèdres, Rigaud et Terrasse-Vaudreuil; des municipalités de village de Vaudreuil-sur-le-Lac, Pointe-Fortune, et de Pointe-des-Cascades.

Voici les portraits des candidats qui se présentent dans ce comté: 

- Peter Schiefke, député sortant - Parti libéral du Canada

ÉLECTIONS 2025 :« Notre défi, c'est Donald Trump et ses décisions imprévisibles»

Peter Schiefke, député fédéral sortant de Vaudreuil, se représente aux élections le 28 avril prochain pour un 4e mandat. « Je veux défendre les intérêts du Canada. Malheureusement, le président des États-Unis ne fait pas de blagues quand il dit souhaiter que le Canada devienne le 51e état. Selon moi, personne au Canada n'a autant d'expertise que Mark Carney pour défendre notre économie comme premier ministre ». Précisons que le comté fédéral de Vaudreuil s'étend de Pointe-Fortune à Notre-Dame de l'Île-Perrot.

- Christopher Massé - Bloc Québécois 

ÉLECTIONS 2025 : Christopher Massé, expérimenté malgré ses 28 ans

À 28 ans, Christopher Massé se lance en politique fédérale sous la bannière du Bloc Québécois dans la circonscription de Vaudreuil. Déjà candidat pour le Parti Québécois lors des élections provinciales de 2022, il cumule près d’une décennie d’engagement politique. 

- Thomas Barré - Parti conservateur du Canada 

ÉLECTIONS 2025: Le Parti conservateur mise sur Thomas Barré dans Vaudreuil

Le Parti conservateur du Canada (PCC) compte sur un nouveau visage pour tenter de séduire les électeurs de Vaudreuil. Âgé de 32 ans, Thomas Barré a récemment été confirmé comme candidat dans cette circonscription en vue du prochain scrutin fédéral.

- Jean Boily - Parti populaire du Canada 

Élections 2025 : Le PPC choisit Jean Boily pour représenter Vaudreuil

Le Parti populaire du Canada (PPC) a officiellement confirmé la candidature de Jean Boily dans la circonscription fédérale de Vaudreuil, le 31 mars dernier. Originaire du Saguenay et résident de L’Île-Perrot depuis plus de 30 ans, il se lance en politique pour défendre une vision qu’il juge négligée par les partis traditionnels.

- Dave Hamelin-Schuilenburg - Parti Vert du Canada 

ÉLECTIONS 2025: Un ancien élu démocrate opte pour le Parti Vert du Canada

Répartiteur d'urgence pour la Sûreté du Québec dans son quotidien, Dave Hamelin-Schuilenburg ne craint pas les défis et les montées d'adrénaline. Ça tombe bien puisqu'il est mordu de politique et qu'il a décidé de briguer les suffrages dans le cadre de l'élection fédérale 2025 en se présentant comme candidat du Parti Vert du Canada au coeur de sa région natale: Vaudreuil. 

Notons que le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD), Kalden Dhatsenpa, a été contacté par notre équipe pour réaliser une entrevue, mais notre demande est demeurée vaine. 

À lire également: 

- ÉLECTIONS 2025: Découvrez les candidats dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

« Nous aurons de très beaux projets à venir dans ce mandat», Paul Dumoulin

Au lendemain de l’élection municipale qui amènera son lot de changement au Québec, et dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le nouveau maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin est très heureux. Même s’il ne sera qu’assermenté officiellement ce vendredi 7 novembre, le premier magistrat est déjà au travail. « Après sept mois de porte-à-porte et de ...

Publié hier à 16h15

« C’est significatif que les gens aient voté pour moi » -Sandra Lavoratore

Au terme des élections du 2 novembre, la mairesse sortante de Pointe-Fortune, Sandra Lavoratore, conserve son siège en remportant 59,91 % des votes. Son plus proche adversaire, Denis Théberge, a obtenu 23,04 % des suffrages. Le conseil municipal, élu entièrement par acclamation, sera composé de Lucie Lacelle (district 1), Isabelle Lemontzis ...

Publié hier à 13h00

« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud » -Charles Meunier

Au terme du scrutin du 2 novembre dernier, le candidat indépendant Charles Meunier est devenu le nouveau maire de la Ville de Rigaud en remportant, selon Élections Québec, 54,34 % des votes. Il a ainsi défait le chef du parti « Ensemble Rigaud », Kevin Ménard, qui a obtenu 45,66 % des suffrages. En plus de son élection, Charles Meunier pourra ...

app-store-badge google-play-badge