Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux candidats dans la course

L'élection partielle se tiendra le 15 octobre à L'Île-Perrot

durée 13h24
27 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les résidents du district 5 de L'Île-Perrot devront se prononcer sur l'identité de leur prochain représentant à la table du conseil municipal. À la suite du départ du conseiller municipal, Kim Comeau, deux citoyens se sont lancés dans la course à l'occasion de ce scrutin partiel qui se tiendra en octobre. 

À lire également: 

L'Île-Perrot: un premier candidat se lance dans la course électorale

Élection partielle à L'Île-Perrot: une nouvelle candidate entre dans la course

Le premier candidat est un jeune trentenaire, Olivier Prégent, qui a pour objectif principal de maintenir une voix jeune et dynamique au sein de l'instance décisionnelle de la ville.

« Les jeunes sont souvent sous-représentés en politique municipale. Je considère qu'il est crucial d’offrir une voix à toutes les générations du district en abordant les enjeux qui nous touchent tous et en encourageant la participation citoyenne dans la vie démocratique », expliquait-il lors de l'annonce de sa candidature. 

De son côté, Lise Gauthier, souhaite s’engager auprès de sa communauté parce qu’elle a le souci de répondre aux besoins des gens. Elle veut apprendre du milieu municipal pour servir ses concitoyens au meilleur de sa connaissance.

Native de l’Île-Perrot elle y habite depuis toujours. « Nous sommes une belle communauté et je veux préserver notre qualité de vie» dit-elle. Au quotidien, elle travaille auprès de la clientèle d’un centre d’expertise en production laitière depuis plus de 30 ans alors elle a appris à être à l’écoute.

Les personnes habiles à voter du district 5 - De l’Anse sont appelées à voter pour élire leur futur conseiller municipal au centre communautaire Paul-Émile-Lépine, 150, boulevard Perrot, L’Île-Perrot :

• Le dimanche 8 octobre 2023, de 12 h à 20 h (vote par anticipation); 

• Le dimanche 15 octobre 2023, de 10 h à 20 h (jour du scrutin); 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...