Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elections provinciales

Vos candidats dans Vaudreuil

durée 10h30
2 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Lundi à 20h, il en sera fini de cette campagne provinciale 2022. Mais peut-être avez-vous encore besoin d'étudier les propositions des uns et des autres avant de voter. D'autant qu'avec 9 candidiat.es, Vaudreuil propose un large choix. Retrouvez ci-dessous les principaux articles que nous avons consacrés aux candidats dans Vaudreuil.

Le 21 septembre dernier, le consortium de médias dont fait partie Néomédia organisait un débat avec les candidats dans Vaudreuil. Vous pouvez visionner l'intégralité de ce débat ici.

Vos candidats dans Vaudreuil :

Marie-Claude Nichols, Parti libéral - Députée sortante
Vaudreuil est un bastion libéral et le parti de Dominique Anglade compte bien sur sa candidate locale pour le conserver. Il est vrai que Marie-Claude Nichols, en plus d'être l'élue sortante, est probablement la personnalité politique la plus expérimentée de la région. Malgré des sondages inquiétants, elle espère obtenir un 3e mandat consécutif.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Ève Bélec, Coalition Avenir Québec
Moins expérimentée, mais presque aussi connue localement, Ève Bélec, l'actuelle directrice-générale du Carrefour jeunesse-emploi va tenter de faire passer la circonscription dans l'escarcelle caquiste. Et, à en croire les derniers sondages, le challenge semble de moins en moins impossible.
Retrouvez ici notre entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Cynthia Bilodeau, Québec Solidaire
C'est probablement la candidate qui connait le plus de jeunes de la région. Et pour cause, nombre d'entre eux sont passés dans sa classe ou dans les nombreuses activités que cette enseignante organise chaque année. La jeunesse est forcément au coeur de son engagement.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 

Christopher Massé, Parti Québécois
D'origine anglophone, c'est un ardent défenseur de la langue française et de l'indépendance qui défendra les couleurs du Parti Québécois dans Vaudreuil. Un engagement qui se veut une suite logique pour celui qui oeuvre dans l'ombre au sein du parti depuis de nombreuses années.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

David Hamelin-Schuilenburg, Parti canadien du Québec
Sa précédente campagne, il l'a mené pour Barack Obama. S'il se souhaite la même réussite, David Hamelin-Schuilenburg est bien conscient que son parti reste probablement le moins connu de ceux en lice dans Vaudreuil. Il portera ses idées de défense du bilinguisme, respect des allophones et application stricte de la constitution canadienne.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

Paul Lynes, Démocratie Directe
Plus qu'un programme, c'est une nouvelle approche que Paul Lynes propose aux Québécois. Co-fondateur du parti Démocratie Directe il souhaite renouer le lien entre les citoyens et l'action publique. Pour cela, pour chaque décision, il propose d'utiliser une plateforme consultative, afin de recueillir l'opinions des citoyens en "temps direct".
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

Eve Théoret, Parti Conservateur
C'est avant tout pour Éric Duhaime que cette maman monoparentale de 3 enfants s'engage en politique. Installée depuis 14 dans Vaudreuil, elle suivait l'animateur avant même son entrée en politique. Son accession à la tête du Parti Conservateur a été un déclencheur pour madame Théoret. Un déclencheur qui l'amène aujourd'hui à se présenter dans Vaudreuil.
Eve Théoret défendra les couleurs du PCQ dans Vaudreuil

Kelley Boileau, Parti Vert du Québec
Avec une candidature annoncée le 12 septembre (alors que quelques jours auparavant, le site du Parti vert annonçait un autre candidat), Kelley Boileau n'aura quasiment pas eu le temps de faire campagne. Il défend une meilleure accessibilité aux transports en commun et la gratuité des études à l'université.

Jaspal Singh Ahluwalia, Bloc Montréal
Portée par Balarama Hollness qui était l'an passé, candidat à la mairie de Montréal, Bloc Montréal présente 13 candidats aux élections 2022. Dans Vaudreuil c'est Jaspal Singh Ahluwalia qui représentera ce nouveau parti. Un candidat peu connu, d'autant qu'il est le seul dans dans son parti à ne pas proposer une présentation de son parcours sur le site du parti.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...