Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sa candidature a été officialisée hier soir

Parti conservateur du Québec: Eve Théoret défendra les couleurs du PCQ dans Vaudreuil

durée 07h00
5 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est en présence d'une cinquantaine de partisans que le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a présenté neuf nouveaux candidats qui défendront les couleurs de son parti en octobre prochain, dont Eve Théoret, candidate dans la circonscription de Vaudreuil.

La maman monoparentale de trois enfants tentera d’obtenir la confiance des électeurs le 3 octobre prochain lors de leur passage aux urnes. La femme de 45 ans réside à Vaudreuil-Dorion depuis maintenant 14 ans. Ayant travaillé toute sa vie avec le public, elle a occupé des emplois dans le domaine de l’hôtellerie, en tant que gestionnaire et assistante dans la clinique chiropratique de son père et travaille actuellement comme gestionnaire au cabinet de l’avocate Me Anne-France Goldwater.

« La politique m’intéresse depuis longtemps et j’ai toujours aimé Éric Duhaime. À son entrée en politique, ma sœur est devenue membre de son parti et je le suis devenue à mon tour. Dès lors, je recevais des courriels du PCQ. L’un d’eux mentionnait que des candidats étaient toujours recherchés pour compléter l’équipe. J’ai vu cela comme un signe et j’ai déposé ma candidature », résume la principale intéressée.

Quelles priorités pour le comté?

Celle qui se mesurera à la députée sortante, Marie-Claude Nichols, a avancé quelques priorités à mettre en place dans le comté si elle accède au poste de députée cet automne.

Le premier dossier local qui lui tient à cœur est la circulation. « J’aimerais régler pour de bon le prolongement de l’autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion -L’Île-Perrot. C’est plus que nécessaire. Nous avons pu le constater lors de la fermeture du pont Galipeau, en 2019, en raison des inondations. Certains citoyens de la région mettaient trois heures à se rendre dans la métropole pour aller travailler. C’était atroce », ajoute-t-elle.

Le second sujet sur lequel elle aimerait faire la différence est les CHSDL. « Ma grand-mère est décédée pendant la pandémie, mais pas de la COVID. Elle est morte à cause de la COVID-19, parce qu’on l’a changé de CHSLD. C’est épouvantable de finir sa vie de cette façon. Tout ce qui touche les aînés me tient à cœur », confie-t-elle.

En tant que mère, l’économie est une inquiétude qu’elle porte puisqu’elle souhaite que ses enfants puissent avoir les mêmes possibilités d’avenir dont elle a elle-même pu profiter :

« L’état actuel de l’économie m’inquiète, localement mais aussi globalement. Je comprends que l’on ne peut avoir le contrôle sur tout, mais je reste convaincue que l’on ne peut fermer une économie pendant près de 2 ans sans que cela ne laisse des traces et des conséquences négatives dont on mesure à peine l’ampleur. Je veux que mes enfants et tous les enfants du Québec aient le même espoir d’un avenir radieux et rempli de possibilités. Mais pour cela, nous avons besoin de revoir le fonctionnement de notre province de fond en comble. Si ça ne peut tout régler, ça ne peut assurément pas nuire dans notre quotidien

Comment recruter de la main-d’œuvre pour faire fonctionner le futur hôpital de Vaudreuil-Dorion? « Nous allons rencontrer les acteurs du milieu pour connaître leurs besoins. Ensemble, on avancera des pistes de solutions. On ne veut rien imposer, mais plutôt travailler de concert avec les citoyens », renchérit Éric Duhaime.

En quoi Mme Théoret est la candidate parfaite pour représenter les électeurs de Vaudreuil au parlement de Québec? « Elle est structurée, à l’écoute et préoccupée par l’avenir de la province. Elle a une belle expérience de vie qu’elle est prête à mettre au service de la population d’ici», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Hudson: un nouvel horaire pour les séances du conseil municipal

Lors de séance régulière du lundi 17 novembre, la première suivant l’élection générale du 2 novembre dernier, les élus de Hudson ont adopté le calendrier des séances régulières pour l’année 2026. Si jusque-là, les assemblées se tenaient le première lundi du mois, ce ne sera plus le cas le cas pour l’an prochain. « Nous avons reçu une demande des ...

Publié le 13 novembre 2025

Les médias régionaux au bord du gouffre

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Mme Claude DeBellefeuille, a réitéré l’urgence d’agir pour aider les médias face à la crise qu’ils traversent alors même que le réseau TVA fait l’annonce de 87 nouvelles coupes de poste qui touchent particulièrement les régions.  « Il y a un mois à peine, TVA annonçait des coupes dans son ...

Publié le 13 novembre 2025

Sainte-Marthe envisage de se greffer à l'entente intermunicipale

En plus d’avoir entériné son association à l’organisme Toit d’Abord de Vaudreuil-Soulanges, les élus de Sainte-Marthe ont profité de la séance régulière du 11 novembre dernier, pour discuter de sécurité publique.  Plus précisément, via une résolution, le conseil municipal a donné son aval pour se joindre à une entente intermunicipale initiée par ...

app-store-badge google-play-badge