Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sa candidature a été officialisée hier soir

Parti conservateur du Québec: Eve Théoret défendra les couleurs du PCQ dans Vaudreuil

durée 07h00
5 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est en présence d'une cinquantaine de partisans que le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a présenté neuf nouveaux candidats qui défendront les couleurs de son parti en octobre prochain, dont Eve Théoret, candidate dans la circonscription de Vaudreuil.

La maman monoparentale de trois enfants tentera d’obtenir la confiance des électeurs le 3 octobre prochain lors de leur passage aux urnes. La femme de 45 ans réside à Vaudreuil-Dorion depuis maintenant 14 ans. Ayant travaillé toute sa vie avec le public, elle a occupé des emplois dans le domaine de l’hôtellerie, en tant que gestionnaire et assistante dans la clinique chiropratique de son père et travaille actuellement comme gestionnaire au cabinet de l’avocate Me Anne-France Goldwater.

« La politique m’intéresse depuis longtemps et j’ai toujours aimé Éric Duhaime. À son entrée en politique, ma sœur est devenue membre de son parti et je le suis devenue à mon tour. Dès lors, je recevais des courriels du PCQ. L’un d’eux mentionnait que des candidats étaient toujours recherchés pour compléter l’équipe. J’ai vu cela comme un signe et j’ai déposé ma candidature », résume la principale intéressée.

Quelles priorités pour le comté?

Celle qui se mesurera à la députée sortante, Marie-Claude Nichols, a avancé quelques priorités à mettre en place dans le comté si elle accède au poste de députée cet automne.

Le premier dossier local qui lui tient à cœur est la circulation. « J’aimerais régler pour de bon le prolongement de l’autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion -L’Île-Perrot. C’est plus que nécessaire. Nous avons pu le constater lors de la fermeture du pont Galipeau, en 2019, en raison des inondations. Certains citoyens de la région mettaient trois heures à se rendre dans la métropole pour aller travailler. C’était atroce », ajoute-t-elle.

Le second sujet sur lequel elle aimerait faire la différence est les CHSDL. « Ma grand-mère est décédée pendant la pandémie, mais pas de la COVID. Elle est morte à cause de la COVID-19, parce qu’on l’a changé de CHSLD. C’est épouvantable de finir sa vie de cette façon. Tout ce qui touche les aînés me tient à cœur », confie-t-elle.

En tant que mère, l’économie est une inquiétude qu’elle porte puisqu’elle souhaite que ses enfants puissent avoir les mêmes possibilités d’avenir dont elle a elle-même pu profiter :

« L’état actuel de l’économie m’inquiète, localement mais aussi globalement. Je comprends que l’on ne peut avoir le contrôle sur tout, mais je reste convaincue que l’on ne peut fermer une économie pendant près de 2 ans sans que cela ne laisse des traces et des conséquences négatives dont on mesure à peine l’ampleur. Je veux que mes enfants et tous les enfants du Québec aient le même espoir d’un avenir radieux et rempli de possibilités. Mais pour cela, nous avons besoin de revoir le fonctionnement de notre province de fond en comble. Si ça ne peut tout régler, ça ne peut assurément pas nuire dans notre quotidien

Comment recruter de la main-d’œuvre pour faire fonctionner le futur hôpital de Vaudreuil-Dorion? « Nous allons rencontrer les acteurs du milieu pour connaître leurs besoins. Ensemble, on avancera des pistes de solutions. On ne veut rien imposer, mais plutôt travailler de concert avec les citoyens », renchérit Éric Duhaime.

En quoi Mme Théoret est la candidate parfaite pour représenter les électeurs de Vaudreuil au parlement de Québec? « Elle est structurée, à l’écoute et préoccupée par l’avenir de la province. Elle a une belle expérience de vie qu’elle est prête à mettre au service de la population d’ici», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

État des finances publiques: un climat d'«incertitude très élevée», selon la VG

Les finances publiques du Québec sont en ordre, en cette fin de mandat, mais rien n'est acquis pour les années à venir, en raison de l'incertitude économique ambiante. L'incertitude est très élevée, selon le Vérificateur général. Les prévisions budgétaires préparées par le gouvernement Legault sont «plausibles», mais l'impact du «climat ...

durée Hier 11h00

Le matériel électoral envoyé dès aujourd'hui dans les 125 circonscriptions

Le matériel électoral à être utilisé lors des élections provinciales prévues au Québec le 3 octobre prochain sera distribué dans les 125 circonscriptions à compter de ce lundi. Élections Québec précise que des véhicules quitteront pendant la matinée le Centre de distribution Roger-Lefrançois, à Québec, afin de se diriger vers les circonscriptions ...

durée Hier 10h00

Christopher Massé portera les couleurs du Parti Québécois dans Vaudreuil

C'est dans les derniers jours que le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon a confirmé l'identité du candidat qui portera les couleurs de sa formation politique dans la circonscription de Vaudreuil. Il s'agit de Christopher Massé, natif de l'Île-Perrot.  Christopher Massé milite activement depuis plusieurs années pour l’indépendance du ...