Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les joutes ont été présentées en direct

Retour sur les débats des candidats de Soulanges et Vaudreuil

durée 16h15
22 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à moins de deux semaines du vote, que le consortium de médias locaux, formé de CSUR la télé, le Journal Saint-François et Néomédia Vaudreuil-Soulanges, ont présenté non pas un, mais bien deux débats électoraux. Ces exercices démocratiques ont mis en lumière les candidats des comtés de Soulanges et de Vaudreuil.

Ces joutes verbales se sont tenues en direct du Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac le mercredi 21 septembre en soirée.

Dès 18h, cinq des six candidats qui briguent les suffrages dans Soulanges y ont pris part, soit : Marilyne Picard (sortante) de la Coalition Avenir Québec , Catherine St-Amour du Parti libéral du Québec, Sophie Samson de Québec Solidaire, Éloïse Coulombe du Parti Conservateur du Québec et Kristian Solarik du Parti vert du Québec. Notons que le représentant du Parti Québécois, Samuel Patenaude, était indisponible.

Dans le respect, les participants ont eu des échanges vifs sur des thématiques touchant l’économie, le transport, l’environnement, la santé, l’éducation et la culture.

Sur ses réseaux sociaux, la députée de Soulanges est revenue sur cette activité.  « Ce soir, j’étais ravie de participer au débat organisé par Csur la télé, Néomédia Vaudreuil-Soulanges et le Journal Saint-François. Je tiens à les remercier pour l’organisation du débat. Merci à tous les candidats pour les échanges constructifs», a-t-elle publié.

Pour visionner le débat de Soulanges, c’est ici :

 

 

 

Six candidats au débat de Vaudreuil

À la suite du débat de Soulanges, les candidats ont laissé leur place à ceux qui se présentent dans la circonscription de Vaudreuil. Au total, ils étaient six à se faire face devant les caméras pour échanger sur des questions liées aux mêmes thématiques.

Parmi les personnes présentes, on retrouvait : Marie-Claude Nichols (sortante) du Parti libéral du Canada, Eve Bélec de la Coalition Avenir Québec, Cynthia Bilodeau de Québec Solidaire, Christopher Massé du Parti Québécois, Eve Théorêt du Parti Conservateur du Québec et David Hamelin-Schuilenburg du Parti Canadien du Québec. Notons que les représentants du Parti Vert du Québec, de Bloc Montréal et de Démocratie directe étaient indisponibles.

Pour voir ou revoir la joute, c’est ici :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Maire depuis 16 ans, Patrick Bousez souhaite obtenir un nouveau mandat

Au cours des dernières heures, le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, a confirmé son intention de solliciter un nouveau mandat à ce poste qu'il occupe depuis maintenant 16 ans. Bien que plusieurs projets aient vu le jour sur le territoire municipal depuis son entrée en poste, il souhaite poursuivre le travail et mener à terme de nombreux ...

Publié le 11 septembre 2025

Elie Akl met de l’avant sa candidature à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Un nouveau candidat entre dans la course aux élections municipales à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Elie Akl a confirmé qu’il sollicitera un mandat de conseiller dans le district 1 lors du scrutin prévu le 2 novembre. Résident de la municipalité depuis 21 ans, M. Akl s’implique depuis plus d’une décennie dans différents organismes communautaires, ...

Publié le 11 septembre 2025

ÉLECTIONS 2025: Claude Comeau vise un nouveau mandat à Pincourt

Au terme d'un premier mandat bien rempli, le maire de Pincourt, Claude Comeau, confirme son intention de poursuivre son engagement en politique municipale pour un second terme. C'est via les réseaux sociaux que l'élu a partagé sa décision à l'aube de l'ouverture de la période des candidatures pour le scrutin général du 2 novembre prochain. « J'ai ...

app-store-badge google-play-badge