Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les joutes ont été présentées en direct

Retour sur les débats des candidats de Soulanges et Vaudreuil

durée 16h15
22 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à moins de deux semaines du vote, que le consortium de médias locaux, formé de CSUR la télé, le Journal Saint-François et Néomédia Vaudreuil-Soulanges, ont présenté non pas un, mais bien deux débats électoraux. Ces exercices démocratiques ont mis en lumière les candidats des comtés de Soulanges et de Vaudreuil.

Ces joutes verbales se sont tenues en direct du Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac le mercredi 21 septembre en soirée.

Dès 18h, cinq des six candidats qui briguent les suffrages dans Soulanges y ont pris part, soit : Marilyne Picard (sortante) de la Coalition Avenir Québec , Catherine St-Amour du Parti libéral du Québec, Sophie Samson de Québec Solidaire, Éloïse Coulombe du Parti Conservateur du Québec et Kristian Solarik du Parti vert du Québec. Notons que le représentant du Parti Québécois, Samuel Patenaude, était indisponible.

Dans le respect, les participants ont eu des échanges vifs sur des thématiques touchant l’économie, le transport, l’environnement, la santé, l’éducation et la culture.

Sur ses réseaux sociaux, la députée de Soulanges est revenue sur cette activité.  « Ce soir, j’étais ravie de participer au débat organisé par Csur la télé, Néomédia Vaudreuil-Soulanges et le Journal Saint-François. Je tiens à les remercier pour l’organisation du débat. Merci à tous les candidats pour les échanges constructifs», a-t-elle publié.

Pour visionner le débat de Soulanges, c’est ici :

 

 

 

Six candidats au débat de Vaudreuil

À la suite du débat de Soulanges, les candidats ont laissé leur place à ceux qui se présentent dans la circonscription de Vaudreuil. Au total, ils étaient six à se faire face devant les caméras pour échanger sur des questions liées aux mêmes thématiques.

Parmi les personnes présentes, on retrouvait : Marie-Claude Nichols (sortante) du Parti libéral du Canada, Eve Bélec de la Coalition Avenir Québec, Cynthia Bilodeau de Québec Solidaire, Christopher Massé du Parti Québécois, Eve Théorêt du Parti Conservateur du Québec et David Hamelin-Schuilenburg du Parti Canadien du Québec. Notons que les représentants du Parti Vert du Québec, de Bloc Montréal et de Démocratie directe étaient indisponibles.

Pour voir ou revoir la joute, c’est ici :

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 septembre 2022

Les jours de vote par anticipation se tiennent demain dans Soulanges et Vaudreuil

C'est demain et après demain, soit les 25 et 26 septembre que les électeurs sont attendus aux urnes dans les circonscriptions de Soulanges et de Vaudreuil. Les bureaux de vote sont ouvert de 9h30 à 20h.  Pour savoir où aller voter, on peut consulter la carte de l'électeur acheminé par la poste. Sinon, on peut obtenir l'information sur le site ...

23 septembre 2022

Débat des chefs : Legault et Nadeau-Dubois croisent le fer

Durant le premier débat des chefs, la semaine dernière, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault était sur la défensive, mais il est passé à l’attaque, durant le deuxième débat, jeudi, particulièrement envers le porte−parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau−Dubois.  La promotion de l’environnement a fourni l’occasion à ...

23 septembre 2022

Le Parti canadien du Québec publie sa Politique de transport

Le Parti canadien du Québec (PaCQ), représenté dans le comté de Vaudreuil par le candidat, David Hamelin-Schuilenburg annonce sa politique de transport de premier plan pour l'avenir du Québec. « La PaCQ croit que le temps est venu pour le gouvernement du Québec de cesser de prendre des décisions politiques fondées sur l'identité et la ...