Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faire une « ville destination »

Jamie Nicholls espère bâtir sur les bases de son dernier mandat

durée 15h00
6 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire sortant de Hudson, Jamie Nicholls, dit avoir une « vision populaire » pour les quatre prochaines années, si les électeurs lui accordent à nouveau leur confiance. L’environnement, l'implication citoyenne et le tourisme sont cœur de ses propositions.

Arrivé à un moment difficile pour Hudson, Jamie Nicholls estime avoir « réparé les fondations » de la Ville sous son dernier mandat, lui permettant de proposer des projets intéressants pour les prochaines années.

Sa priorité est d’abord la préservation des boisés et des milieux humides de la municipalité. Il s’engage d’ailleurs à mettre en place des politiques de protection des milieux naturels, ainsi qu’une stratégie de communication, dans les 100 premiers jours de son mandat s’il est réélu.

L’avenir de Sandy Beach sera aussi déterminé lors des premières séances du conseil afin de préserver son intégrité écologique. M. Nicholls veut également poursuivre le travail sur les écocorridors, notamment dans l’ouest de la municipalité.

L’amélioration des parcs fait finalement partie des objectifs du maire sortant. « Au cours des quatre dernières années, les gens ont fait des demandes pour différentes installations dans nos parcs, qu’il s’agisse d’un terrain de pickleball, d’un skate park, de circuits de conditionnement physique extérieurs pour les aînés, de jeux d’eau […] Il est temps que nous prenions ces idées et que nous en fassions une réalité », indique-t-il dans sa plateforme.

Une « ville destination »

Le caractère unique de Hudson doit être mieux encadré selon M. Nicholls. Il désire mettre en place une réglementation sur le patrimoine urbain.

Hudson pourrait ainsi devenir une destination de choix pour les touristes avec l’attractivité d’entreprises locales, mais aussi avec le développement d’activités.

L’art, la culture et l’histoire sont également des aspects que Jamie Nicholls souhaite mettre en valeur dans les prochaines années en soutenant les organismes à but non lucratif. « Les arts sont un employeur important à Hudson et génèrent du trafic vers nos entreprises », mentionne-t-il.

Le tout doit également se refléter dans l’entretien des installations municipales et dans le rayonnement des entreprises déjà présentes qui font de Hudson ce qu’elle est aujourd’hui.

« Le corridor ferroviaire abandonné de Hudson à Rigaud, converti en corridor de transport en commun actif, pourrait être une autre raison pour laquelle les gens viennent à Hudson. Il y a tellement de possibilités pour faire de Hudson une merveilleuse ville de destination », ajoute-t-il. Le maire sortant veut donc voir ce qui est possible de faire avec la société de transport exo.

Engager la population

Une idée qu’il propose est de créer une assemblée populaire. Celle-ci consiste en une période d’une heure avant la séance du conseil, où « les citoyens peuvent proposer leurs propres points à l’ordre du jour pour planifier des présentations d’experts sur des questions d’intérêt public », promet le candidat.

M. Nicholls veut donc mettre le citoyen au premier plan des décisions de la Ville, comme ce fut le cas avec la conception de la rue Main.

Que ce soit avec une politique d’engagement du public, une charte de la compassion ou une série d’ateliers sur les questions d’engagement civique, les citoyens auraient davantage leur mot à dire.

À lire également:

« Je ferai une différence positive pour Hudson »

Chloe Hutchinson sollicite un premier mandat à la mairie de Hudson

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...