Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à la mairie

« Je ferai une différence positive pour Hudson »

durée 08h00
6 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Celle qui siégeait depuis quatre ans comme conseillère du district de Como à Hudson, Helen Kurgansky, se lance maintenant comme candidate à la mairie. Elle dit vouloir penser à l’héritage de la ville dans l’avenir.

« Je fais maintenant campagne pour devenir mairesse parce que je crois fermement que je ferai une différence positive pour Hudson et ses citoyens », indique Mme Kurgansky par communiqué.

Celle-ci vit à Hudson depuis 35 ans. « C'est le seul endroit où je veux être. Dans tous mes voyages, il n'y a aucune autre ville qui l'égale pour moi », mentionne-t-elle.

Helen Kurgansky a eu l’occasion de s’impliquer dans divers comités au sein de la municipalité, notamment ceux en environnement, en culture, en finance, à l’agriculture et à la planification communautaire.

Si elle est élue dimanche, la candidate souhaite se concentrer sur la protection de l’environnement ainsi qu’à l’identité de la Ville. « Je suis fière que Hudson soit en train de devenir une destination gourmande, et ce encore une fois grâce à l'innovation et aux efforts de nos entreprises locales », indique-t-elle.

L’aspirante mairesse souhaite ainsi poursuivre dans la même veine tout en réfléchissant, avec la collaboration des citoyens, à l’avenir de Hudson.

Une longue feuille de route

Diplômée en psychologie de l’Université McGill et en cinéma de l’Université de Bordeaux en France, Helen Kurgansky a longtemps travaillé comme réalisatrice sur des plateaux de télévision.

« J'ai été chargée de produire des émissions traitant de nombreuses questions sociales et culturelles […] J'ai beaucoup voyagé avec mes équipes à travers le Québec, rencontrant des personnes d'origines diverses, communiquant et partageant leurs histoires », raconte-t-elle.

Mme Kurgansky travaille sinon depuis 20 ans comme administratrice d’un centre médical, où elle s’assure que tout fonctionne bien.

En dehors du travail, la candidate s’est finalement impliquée dans plusieurs organisations locales comme le Hudson Garden Club, à titre de directrice. Elle a aussi été membre du comité de la Hudson Film Society pendant les 13 dernières années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...