Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à la mairie

« Je ferai une différence positive pour Hudson »

durée 08h00
6 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Celle qui siégeait depuis quatre ans comme conseillère du district de Como à Hudson, Helen Kurgansky, se lance maintenant comme candidate à la mairie. Elle dit vouloir penser à l’héritage de la ville dans l’avenir.

« Je fais maintenant campagne pour devenir mairesse parce que je crois fermement que je ferai une différence positive pour Hudson et ses citoyens », indique Mme Kurgansky par communiqué.

Celle-ci vit à Hudson depuis 35 ans. « C'est le seul endroit où je veux être. Dans tous mes voyages, il n'y a aucune autre ville qui l'égale pour moi », mentionne-t-elle.

Helen Kurgansky a eu l’occasion de s’impliquer dans divers comités au sein de la municipalité, notamment ceux en environnement, en culture, en finance, à l’agriculture et à la planification communautaire.

Si elle est élue dimanche, la candidate souhaite se concentrer sur la protection de l’environnement ainsi qu’à l’identité de la Ville. « Je suis fière que Hudson soit en train de devenir une destination gourmande, et ce encore une fois grâce à l'innovation et aux efforts de nos entreprises locales », indique-t-elle.

L’aspirante mairesse souhaite ainsi poursuivre dans la même veine tout en réfléchissant, avec la collaboration des citoyens, à l’avenir de Hudson.

Une longue feuille de route

Diplômée en psychologie de l’Université McGill et en cinéma de l’Université de Bordeaux en France, Helen Kurgansky a longtemps travaillé comme réalisatrice sur des plateaux de télévision.

« J'ai été chargée de produire des émissions traitant de nombreuses questions sociales et culturelles […] J'ai beaucoup voyagé avec mes équipes à travers le Québec, rencontrant des personnes d'origines diverses, communiquant et partageant leurs histoires », raconte-t-elle.

Mme Kurgansky travaille sinon depuis 20 ans comme administratrice d’un centre médical, où elle s’assure que tout fonctionne bien.

En dehors du travail, la candidate s’est finalement impliquée dans plusieurs organisations locales comme le Hudson Garden Club, à titre de directrice. Elle a aussi été membre du comité de la Hudson Film Society pendant les 13 dernières années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une conseillère municipale de Pincourt ne sera pas de retour en poste

En poste depuis le mois d'octobre 2017, Claudine Girouard-Morel, conseillère du district 5 à Pincourt, partage le fruit de sa longue réflexion sur son avenir politique: elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de 2025.  C'est via les réseaux sociaux que l'élue a annoncé sa décision. « J’ai eu le privilège de ...

Publié le 4 juillet 2025

Daniel Thibaudeau annonce sa candidature dans le district 8 à Saint-Lazare

Résident de Saint-Lazare depuis plus de 30 ans Daniel Thibaudeau annonce sa candidature au poste de conseiller municipal du district 8, à Saint-Lazare. Père de trois enfants et citoyen engagé, M. Thibaudeau affirme vouloir mettre son expérience professionnelle au service de la communauté lazaroise. Ayant oeuvré pendant 33 ans dans le domaine ...

Publié le 10 mai 2025

La politique municipale démystifiée lors de webinaires

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

app-store-badge google-play-badge