Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conserver le caractère unique de la Ville

Chloe Hutchison sollicite un premier mandat à la mairie de Hudson

durée 12h00
6 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Après avoir démissionné de son poste de conseillère du district Hudson-Centre en février dernier en raison d’un désaccord avec le reste du conseil, Chloe Hutchison vise maintenant le poste de maire. L’architecte de formation souhaite redorer le visage de Hudson.

« Fournir des services prompts, chaleureux et utiles aux citoyens et propriétaires. Restaurer la fierté du lieu et la confiance des contribuables pour que l'argent soit dépensé avec efficacité […] la vitalité de Hudson [à long terme] », voilà ce que propose Chloe Hutchison.

Ayant passé près de 20 ans comme chargée de projet pour de grandes firmes en architecture à Montréal, elle est revenue dans la région en 2019. Mme Hutchison estime donc que ses capacités sauront bénéficier à la municipalité.

Elle souhaite entre autres simplifier le plan d’urbanisme en collaboration avec les partenaires locaux et les autres paliers de gouvernement. « Les objectifs clés sont de maintenir un équilibre durable entre la vitalité économique de la Ville et la conservation et la restauration de nos espaces naturels, de nos terres agricoles et de notre patrimoine », indique-t-elle par communiqué.

Si elle est élue ce dimanche, Chloe Hutchison a aussi l’intention de faire un plan des rues et infrastructures municipales à réparer, ainsi qu’une analyse des coûts de ces travaux.

L’aspirante mairesse veut finalement que la Ville soit inclusive pour les piétons de tous âges. « Où les enfants peuvent se rendre à l’école en vélo de manière sécuritaire en toute saison et fournir des parcs bien entretenus avec des équipements pour une variété d’usagers à distance de marche de tous les quartiers résidentiels », ajoute-t-elle.

Améliorer l’administration municipale

Avant l’arrivée du maire sortant, Jamie Nichols, la Ville de Hudson a connu des problématiques quant à la saine gestion de ses finances et de son administration.

Mme Hutchison aimerait ainsi réformer une fois pour toutes la préparation du budget, où des évaluations mensuelles des finances seraient fournies au conseil.

Elle promet également de tenir la population informée de l’avancement des projets. « [Je veux] débuter chaque séance du conseil avec une description des dossiers sur lesquels travaille activement le conseil et la direction, énumérant les dossiers qui seront présentés le mois suivant pour décision du conseil et comment la communauté sera consultée », spécifie-t-elle.

Les employés de la Ville seront aussi consultés, selon ce que propose la candidate. Leur bien-être et la possibilité d'avoir une carrière intéressante en font partie.

Chloe Hutchison souhaite finalement que Hudson soit un village « paisible et abordable », que le développement se fasse dans le respect de l’environnement sans changer l’identité de la municipalité.

À lire également:

« Je ferai une différence positive pour Hudson »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...