Repenser le développement immobilier
Michel Parent veut représenter les citoyens de Saint-Zotique à la mairie
Pour Michel Parent, un maire devrait parler au « nous ». Celui qui brigue un premier mandat comme maire de Saint-Zotique souhaite mieux donner la parole aux citoyens.
« J'ai choisi de me présenter en politique, afin de partager mes idées, mais aussi celles des citoyens de Saint-Zotique », indique M. Parent par communiqué.
Ce dernier est citoyen de la municipalité depuis 22 ans et a vu son visage se changer au cours des dernières années. « Je suis pour le développement, mais pas à n'importe quel prix. J’avoue avoir beaucoup de difficulté avec [les immeubles] en hauteur à l'entrée est de la ville », mentionne-t-il.
Michel Parent déplore les inconvénients que ces tours de condominiums peuvent causer dans la communauté avoisinante. Parmi ceux-ci, il craint que les installations municipales comme les routes et le réseau d’aqueduc ne répondent plus adéquatement aux citoyens.
Le candidat s’engage donc à stopper l’expansion des immeubles à plusieurs étages et limiter leur hauteur à deux étages et demi.
Des enjeux environnementaux
Michel Parent veut en faire plus pour ce qui est de la protection espaces verts et des milieux humides. « Avec l’annonce récente de la vente du Camping Te-Pee, il est préoccupant de savoir ce qu’il adviendra avec cet espace boisé […] Je m’engage à travailler avec les candidats élus pour garder le zonage tel quel », promet-il.
Même si la balle est actuellement dans la cour du ministère de l’Environnement, après des demandes de l’ancienne administration, M. Parent dit vouloir régler ce dossier. « Nous devons nous entourer d’experts afin de présenter un plan concret au ministère […] Depuis déjà trop longtemps que l’on en parle et qu’aucune action concrète n’est visible », ajoute-t-il, toujours dans son communiqué.
Outre améliorer l’accès aux cours d’eau, le candidat aimerait apporter une solution au trafic près de la plage de Saint-Zotique lors des journées chaudes d’été. La circulation est également à prévoir à proximité de la nouvelle école selon lui.
Un contact direct
Le mot transparence est un élément clé de la campagne électorale de Michel Parent. « Je veux qu’on fasse tout en notre possible pour attirer le plus de citoyens aux réunions municipales pour que les gens soient informés. Je veux consulter les gens, je veux que vous nous parliez », lance-t-il.
Que ce soit par des séances diffusées en direct ou d’autres moyens de communication, M. Parent dit vouloir que les citoyens comprennent les décisions prises au conseil.
Même s’il avoue avoir peu d’expérience en politique, il estime être le meilleur candidat pour représenter les citoyens.
« Pour ma part, je serai gagnant, peu importe le résultat de l’élection. Je suis fier de pouvoir partager mes idées, en discutant avec les citoyens, mais surtout [que ça] force la communication des personnes déjà en place », conclut-il.
À lire également:
Yvon Chiasson dans la course électorale pour obtenir un troisième mandat
Robin Leroux souhaite faire connaître ses idées
Pas d'élections ce dimanche dans le district 4 de Saint-Zotique
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.