Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison

Quel est votre intérêt pour la campagne électorale jusqu’à présent?

durée 15h00
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Il reste moins de 20 jours avant le jour de scrutin de l’élection fédérale. Avec un début de campagne plutôt amorphe, sans coup d’éclat, l’intérêt de plusieurs Canadiens ne semble pas être au rendez-vous pour l’instant. 

La liste des candidats dans Vaudreuil-Soulanges est maintenant confirmée. Le député libéral sortant, Peter Schiefke, aura à affronter au cours des prochains jours Karen Cox, du parti Conservateur, Thierry Vadnais-Lapierre, du Bloc québécois, Niklas Blake, du Nouveau Parti démocratique, Cameron Stiff du Parti Vert, ainsi que Ginette Destrempes, du Parti libre du Canada. 

Pour ce qui est du comté de Salaberry-Suroît, où des municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont comprises, la députée bloquiste sortante, Claude DeBellefeuille croisera le fer avec Linda Gallant, libérale, Jean Colette, conservateur et Joan Gottman, néodémocrate, en plus d'autres candidats. 

Avec des municipalités surtout placardées en rouge et en bleu jusqu’à maintenant du côté de Vaudreuil-Dorion, avec quelques affiches bloquistes, les candidats auront à se montrer davantage présents sur le terrain d’ici le 20 septembre prochain s’ils veulent renverser la tendance. 

Rappelons que la circonscription de Vaudreuil-Soulanges est libérale depuis 2015, mais qu’elle a été victime de la vague orange en 2011 et qu’elle a voté bloquiste en 2004, 2006 et 2008.

Les thèmes centraux de cette élection sont surtout axés sur la gestion de la pandémie du gouvernement Trudeau, mais l’environnement et la pénurie de main-d'œuvre en font également partie. 

L’intérêt des Canadiens pour cette campagne fait toutefois craindre le pire pour plusieurs, qui appréhendent un bas taux de participation. Il était de 69,95% en 2019. Le premier débat des chefs, qui aura lieu sur la chaîne TVA le 8 septembre prochain, ravivera peut-être la flamme des électeurs. 

Ainsi, Néomédia vous pose la question: jusqu’à présent, quel est votre intérêt pour cette campagne électorale fédérale? Répondez au sondage disponible ici. 

À lire également:

Un jeune bloquiste de 22 ans compte bien se faire élire dans Vaudreuil-Soulanges

Une campagne électorale qui s’amorce dans Vaudreuil-Soulanges pour Peter Schiefke

Linda Strong-Gallant se présente pour le Parti libéral du Canada dans Salaberry-Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...