Publicité
18 octobre 2019 - 10:00

Élections fédérales 2019

Êtes-vous inscrits sur la liste électorale ?

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

À quelques jours des élections fédérales, Élections Canada rappelle aux électeurs qui ne sont pas inscrits qu'ils peuvent quand même voter à l'élection fédérale du 21 octobre. Ils pourront s'inscrire directement à leur bureau de vote le jour de l'élection.

Pour obtenir un service plus rapide au bureau de scrutin, les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent aussi entrer leurs renseignements en ligne, imprimer un certificat d'inscription complété et l'apporter lorsqu'ils vont voter.

Pour s'inscrire et voter, les électeurs doivent prouver leur identité et leur adresse. Les renseignements sur la façon de le faire, et la liste des pièces d'identité acceptées sont accessibles en ligne.

« Les électeurs peuvent prouver leur identité et leur adresse de nombreuses façons au bureau de vote, a indiqué le directeur général des élections, Stéphane Perrault. La plupart des électeurs ont sûrement tout ce qu'il faut dans leur sac à main ou leur portefeuille, mais je les invite quand même à consulter notre site Web ou à nous téléphoner pour obtenir la liste complète des pièces d'identité acceptées et s'assurer d'être prêts. »

Pour savoir où se trouve votre bureau de vote, il suffit d'entrer votre code postal sur le site elections.ca ou encore de composer le 1-800-463-6868.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.