Activité de levée de fonds
Fondation Gérald-Godin: une soirée gourmande pour la cause
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus
Sous la présidence d’honneur d'Annie Archambault, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île, la Soirée gourmande de la Fondation du Cégep Gérald-Godin se tiendra le jeudi 19 février 2026 au Centre culturel de Pierrefonds.
Les festivités débuteront à 17 h 30 par un cocktail, suivi d’un repas gastronomique cinq services avec accords mets et vins, élaboré par le chef de La Maison Verte. Le billet est offert au coût de 175 $, incluant un reçu pour don de 55 $. La Fondation rappelle qu'une participation est une manière de soutenir sa mission.
Sous le thème « Lumière sur nos diplômés : porteurs d’avenir », la soirée sera animée par
Fabrice Girard, comédien de la série télévisée Indéfendable et diplômé 2015 en Techniques de l’informatique du Cégep Gérald-Godin. De plus, trois étudiantes recevront la bourse Coup de cœur Desjardins, d’un montant de 750$ chacune.
Diplômé(e)s à l’honneur
La Fondation profitera du rassemblement pour honorer deux personnes diplômées de Gérald-Godin : Rachelle Séguin et Mike Boutin.
Lauréate du Forbes Under 30 – Commerce de détail et e-commerce (2024) et nommée Jeune
diplômée remarquable 2025 de l’Université Laval, Rachelle Séguin a étudié en Sciences de la
nature au Cégep Gérald-Godin. Chimiste de formation, elle est la présidente et cofondatrice d’Omy Laboratoires, une entreprise certifiée B Corp qui révolutionne la dermocosmétique grâce à des soins de la peau personnalisés, propulsés par l’intelligence artificielle.
Diplômé du programme Techniques de systèmes ordinés du Cégep Gérald-Godin en 2015, Mike Boutin est entrepreneur en technologies éducatives et fondateur d’Innov2Learn. Cette entreprise montréalaise conçoit des outils innovants pour transformer la façon dont les gens apprennent, en particulier dans le domaine de la santé. Au-delà de la technologie, Mike se distingue par une vision profondément humaniste de l’éducation. Il s’intéresse à une question centrale : comment apprendre plus vite, plus efficacement et de façon durable?
D'autres avantages
Pour ceux qui veulent contribuer autrement à la mission de la Fondation, ses responsables proposent d'autres formules.
Ainsi, jusqu’au 18 février, il sera possible de se procurer un billet de tirage au coût de 20 $ pour courir la chance de remporter un des trois grands prix :
1- Séjour de sept nuits pour deux personnes au Club Med de Punta Cana ou de Cancun, don
de l’Agence 5e saison (portion terrestre seulement) d’une valeur approximative de 4400 $
2- Nuitée au Domaine Château-Bromont et visite du vignoble Léon-Courville pour deux
personnes d’une valeur de 410 $
3- Souper gastronomique 7 services à La Maison Verte d’une valeur de 180 $
D'un autre côté, jusqu’au 19 février à 20 h 30, les intéressés pourront miser dans le cadre d'un encan en ligne pour des lots comme : une paire de billets d’avion Montréal-Paris (don de French Bee), des billets pour un match des Alouettes, une dégustation de scotchs rares en compagnie d’un ex-homme politique, des œuvres d’art, des repas gastronomiques, des spectacles, des livres et bien plus encore.
Pour plus de détails, visiter le site de la Fondation.
