Direction générale
Nomination officialisée au Centre de services scolaire des Trois-Lacs
À l’emploi du Centre de services scolaire des Trois-Lacs depuis 2003, Chantal Beausoleil, a tout récemment été confirmé dans ses fonctions de directrice générale de l’instance éducationnelle par le Conseil des ministres. Sa nomination a été entérinée le 17 décembre dernier.
Notons que cette dernière assumait les fonctions à la direction générale depuis 2021. « Son parcours témoigne d’un engagement profond envers la réussite éducative et le développement de notre organisation. Cette nomination reflète son dévouement, son leadership et sa contribution exceptionnelle à la mission du CCSTL», indique-t-on par voie de communiqué.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre des modifications apportées à la Loi sur l’instruction publique en 2023, qui prévoient que, depuis le 1er juillet 2025, les directeurs généraux des centres de services scolaires sont désormais nommés par le gouvernement sur recommandation du ministre.
Pour les intéressés, le CSSTL compte 18 800 élèves répartis dans 26 écoles primaires et cinq écoles secondaires. On y emploie également 2 200 personnes qui oeuvrent dans ces établissements, de même qu’au multicentre et au centre administratif.

