Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accompagner les futurs étudiants dans leur processus de réflexion quant à leur choix de programme

Portes ouvertes d’hiver du Cégep Gérald-Godin le 27 janvier 

durée 14h00
12 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

Cet hiver, le Cégep Gérald-Godin ouvrira ses portes au public le mardi 27 janvier 2026, de 18 h 30 à 20 h 30 à l’occasion de sa traditionnelle soirée portes ouvertes. À l’approche de la période d’admission au collégial, cet événement vise à accompagner les futurs étudiants dans leur processus de réflexion quant à leur choix de programme d’études ou d’établissement.

Durant cette soirée, le Cégep sera transformé en lieu d’échanges où les participants auront la chance de pouvoir discuter librement avec les différentes personnes-ressources présentes : les équipes enseignantes, les aides pédagogiques individuels, la conseillère d’orientation, des membres du service d’aide à l’intégration des étudiant(e)s (SAIDE), l’équipe de la vie étudiante, ainsi que des représentantes et des représentants de la Formation continue et du service aux entreprises, de la Fondation et de la Salle Pauline-Julien.

Les personnes participantes auront également la possibilité de découvrir les installations du Cégep, librement ou lors d’une visite guidée. Elles pourront notamment admirer certains lieux emblématiques comme l’agora, la cafétéria, la bibliothèque et le cloître. Les locaux des programmes préuniversitaires et techniques seront aussi ouverts afin de permettre l’exploration des laboratoires et équipements de pointe, des salles d’appartenance et des salles de classe.

Enfin, des cégépiens de chaque programme seront sur place pour témoigner concrètement de leur expérience collégiale, offrant ainsi à leurs futures et futurs collègues de classe une occasion de découvrir le milieu de vie du Cégep Gérald-Godin.

Passeport découverte

Quatre programmes d’études seront mis en vedette lors de la soirée : Arts, lettres et communication, Technologies biopharmaceutiques, Techniques d’éducation à l’enfance et Techniques de pharmacie. Les visiteuses et visiteurs pourront partir à la découverte des locaux de ces programmes à l’aide d’un passeport à remplir qui leur donnera la chance de remporter une carte-cadeau.

Nouveau centre sportif

Dès la fin janvier 2026, le Cégep se dotera d’un nouveau centre sportif, dont les travaux sont déjà en cours. Ce projet d’envergure permettra l’ajout d’une nouvelle salle d’entraînement, d’une salle de danse, d’une salle polyvalente et d’un bloc sanitaire. Bien qu’il ne soit encore pas possible de visiter l’agrandissement, il sera possible de voir l’avancement bien entamé du chantier. 

Début des demandes d’admission

Avant de soumettre leur dossier sur le site du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), il est recommandé de participer aux journées portes ouvertes. Les étudiantes et les étudiants qui souhaitent commencer le cégep à l’automne 2026 auront jusqu’au 1 er mars pour s’inscrire au premier tour. Le système de demande d’admission en ligne ouvrira le 13 janvier 2026.

Les inscriptions aux portes ouvertes ne sont pas obligatoires, mais recommandées pour éviter de faire la file.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Ophélie Van Neste parle de son expérience au PEQ

Du 2 au 6 janvier 2026, une jeune femme de Vaudreuil-Dorion participait pour une deuxième année consécutive au Parlement étudiant du Québec (PEQ). Dans le cadre de cette 39ᵉ édition, Ophélie Van Neste, députée de Viau dans le caucus des Bleues, avait comme tâche de rédiger et de défendre en chambre un projet de loi. Celui-ci vise à personnaliser ...

Publié le 7 janvier 2026

La Ville de NDIP annonce le retour de l'aide aux devoir le 12 janvier

La Ville de Notre-dame-de-l'Île-Perrot annonce le retour de l'aide aux devoir à partir du 12 janvier jusqu'au 12 juin, du lundi au jeudi, de 16 h à 18 h. Avec le programme d’Aide aux devoirs, la bibliothèque Marie-Uguay souhaite offrir aux jeunes du primaire (1re à 6e année) un environnement propice pour faire leurs devoirs dans des conditions ...

Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

app-store-badge google-play-badge