Encadrés par l'entreprise Valkartech
Cégep Gérald-Godin: Les finissants en Programmation en technologie web félicités
La Formation continue du Cégep Gérald-Godin tient à féliciter chaleureusement les finissants en Programmation en technologie web : simulation en entreprise pour leur contribution remarquable à un vrai mandat d’envergure : la création d’un module de billets numériques pour Valkartech, une entreprise spécialisée en hygiène, salubrité et optimisation des opérations d’entretien.
Encadrés par des experts du milieu et soutenus par les spécialistes de Valkartech, les candidats ont plongé dans un environnement professionnel dans le but d’analyser les besoins du client, de développer des fonctionnalités concrètes et de proposer des solutions innovantes pour moderniser l’expérience numérique de l’entreprise. Au fil de l’avancement du projet, les coachs ont validé progressivement les compétences des participants, une étape essentielle du processus de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).
« Cette simulation est la preuve qu’en plaçant les candidat(e)s au cœur d’un mandat réel, on leur donne le pouvoir de créer un impact tangible sur le terrain. Grâce à la collaboration généreuse de Valkartech, ils ont vécu une expérience authentique et livrer un travail dont ils peuvent être très fiers », souligne Nathalie Clusiau conseillère pédagogique et responsable du programme.
Les cinq finissant(e)s ont brillamment actualisé leur savoir-faire et démontré leur maîtrise des principes de programmation et de gestion de projet. Leur implication, leur créativité et leur rigueur ont été saluées par l’équipe de l’entreprise. Karl Bédard, directeur principal chez Valkartech, s'exprime: « Les candidat(e)s ont fait preuve d’une rigueur remarquable et d’une capacité d’intégration exceptionnelle tout au long du projet. Grâce à l’accompagnement attentif de leurs coachs, ils ont livré un parcours impeccable et d’une rapidité impressionnante, ce qui a créé un module numérique dont nous sommes extrêmement fiers ».
Le Cégep Gérald-Godin tient à exprimer sa profonde reconnaissance à l’entreprise québécoise, dont l’engagement, la disponibilité et la générosité ont contribué à enrichir l’expérience d’apprentissage. Leur soutien a permis aux cinq personnes participantes de vivre une immersion unique dans un contexte professionnel réel.
Cette collaboration illustre la valeur des partenariats entre le milieu éducatif et l’industrie. Elle permet de former des personnes professionnelles prêtes à intégrer le marché du travail avec des compétences actuelles, pertinentes et recherchées.

