Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

Journée mondiale des enseignants : le SERV salue ses membres

durée 13h00
29 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, célébrée le 5 octobre, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) tient à rendre hommage aux enseignants et enseignantes du Québec. L’organisation a joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner l’engagement quotidien du personnel éducatif, malgré des conditions d’exercice parfois difficiles.

« Les enseignants inspirent les plus belles réussites dans l’ensemble du réseau scolaire québécois. Le gouvernement doit entendre et mettre en œuvre les solutions qu’ils proposent pour améliorer leur quotidien, notamment en leur donnant plus d’air et de temps », a déclaré Isabelle Gariépy, présidente du SERV. « Cela permettra d’attirer et maintenir en nos rangs davantage de relève enseignante dans le contexte de pénurie qui prévaut actuellement. »

Richard Bergevin, président de la FSE-CSQ, a également tenu à saluer l’engagement des enseignants et enseignantes. « Merci à ceux et celles qui, malgré la surcharge de travail, les compressions qui font mal et les multiples nouvelles contraintes légales, continuent d’accompagner les élèves et de nourrir leur réussite. Investir dans le personnel enseignant en écoutant leurs solutions, c’est aussi investir dans les conditions d’apprentissage des élèves, et donc dans leur avenir et celui de la société québécoise. »

Les deux syndicats invitent les élèves, les parents et l’ensemble de la communauté à prendre un moment pour remercier les enseignants et enseignantes pour leur contribution à l’éducation des jeunes.

Organisée depuis 1994 par l’UNESCO, la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est célébrée chaque année avec le soutien de partenaires internationaux, dont l’Internationale de l’Éducation (IE). La Centrale des syndicats du Québec (CSQ), dont le SERV-CSQ est membre, est un participant actif de cette initiative.

Le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil représente environ 1 300 membres du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, incluant le personnel enseignant des secteurs préscolaire et primaire. Il est affilié à la FSE-CSQ et à la CSQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 septembre 2025

Épreuves ministérielles : progrès marqués en français et en histoire

Les résultats aux épreuves ministérielles de juin 2025 ont été rendus publics le 24 septembre dernier par le ministère de l’Éducation. À la lecture des données, on constate que les élèves du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) se démarquent dans plusieurs matières, affichant des taux de réussite supérieurs à la moyenne québécoise, ...

Publié le 26 septembre 2025

Le CSSVT dépose ses demandes

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a officiellement déposé ses demandes en lien avec le Plan québécois des infrastructures (PQI) 2026-2036, lors de la séance du conseil d'administration qui s’est tenue le jeudi 25 septembre dernier. Chaque année, les équipes du CSSVT analysent les données et les projections ...

Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

app-store-badge google-play-badge