Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

durée 04h00
4 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant. 

Les organisations syndicales en profitent aussi pour rappeler au gouvernement qu’au-delà des encouragements et des bons mots, ce sont surtout les actions concrètes qui permettent de valoriser les enseignantes et enseignants.  

« Nous tenons à souligner le professionnalisme des enseignants et leur contribution inestimable à l’édification de la société de demain. Valoriser les profs devrait être une priorité constante qui dépasse le cadre d’une seule semaine en février. Or, ils nous disent vouloir plus de temps pour enseigner et proposent plusieurs solutions en ce sens. Il s’agit d’être à leur écoute », a déclaré Isabelle Gariépy, présidente du SERV-CSQ.

Selon Mme Gariépy, les enseignants souhaitent que soient reconnu les solutions qu’ils mettent de l’avant, « notamment en reconnaissant leur travail, en favorisant les mesures qui leur accordent davantage de temps d’enseignement et en réduisant les exigences bureaucratiques. Dans tous les cas, autant les élèves que les enseignants en tireront de grands bénéfices », indique-t-elle par voie de communiqué.

« Dans le milieu des affaires, on dit que le temps, c’est de l’argent. En éducation, le temps, c’est de la réussite », a fait savoir pour sa part Richard Bergevin, président de la FSE-CSQ.

Tout au long de la semaine, les organisations syndicales interpelleront le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, sur des enjeux qui préoccupent les profs afin de connaitre les gestes concrets qu’il compte poser, par exemple au sujet de l’évaluation des apprentissages ou des incivilités en classe.   

Par ailleurs, les organisations d’enseignants invitent les parents et l’ensemble de la population à souligner cette Semaine dans leur milieu. « Les témoignages d’appréciation, ça fait toujours du bien », ont rappelé les représentants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Rentrée scolaire: Québec réforme l’enseignement du français

En pleine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a présenté la nouvelle version du programme de français destiné aux élèves du primaire et du secondaire. Celui-ci sera mis à l’essai dès maintenant dans une cinquantaine de classes avant d’être déployé dans l’ensemble des écoles du Québec à la rentrée 2026. Ce programme ...

Publié le 26 août 2025

Plus de 200 000$ remis en bourses au Cégep de Valleyfield en 2024-2025

Au cours de l’année 2024-2025, la Fondation du Cégep de Valleyfield a octroyé un montant record en bourses étudiantes. C’est ce qu’a dévoilé le directeur général de l’établissement collégial, Marc Rémillard, le jeudi 21 août dernier lors d’une rencontre avec les médias locaux.  Selon les informations fournies par la direction générale, ...

Publié le 26 août 2025

La zoothérapie introduite au Cégep de Valleyfield en 2025-2026

À l’occasion de sa rencontre annuelle avec les médias le 21 août dernier, le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, a partagé les résultats d’un sondage portant sur la santé mentale.  L’Enquête nationale québécoise sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur et ses déterminants compte 319 répondants issus de ...

app-store-badge google-play-badge