Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

durée 04h00
4 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant. 

Les organisations syndicales en profitent aussi pour rappeler au gouvernement qu’au-delà des encouragements et des bons mots, ce sont surtout les actions concrètes qui permettent de valoriser les enseignantes et enseignants.  

« Nous tenons à souligner le professionnalisme des enseignants et leur contribution inestimable à l’édification de la société de demain. Valoriser les profs devrait être une priorité constante qui dépasse le cadre d’une seule semaine en février. Or, ils nous disent vouloir plus de temps pour enseigner et proposent plusieurs solutions en ce sens. Il s’agit d’être à leur écoute », a déclaré Isabelle Gariépy, présidente du SERV-CSQ.

Selon Mme Gariépy, les enseignants souhaitent que soient reconnu les solutions qu’ils mettent de l’avant, « notamment en reconnaissant leur travail, en favorisant les mesures qui leur accordent davantage de temps d’enseignement et en réduisant les exigences bureaucratiques. Dans tous les cas, autant les élèves que les enseignants en tireront de grands bénéfices », indique-t-elle par voie de communiqué.

« Dans le milieu des affaires, on dit que le temps, c’est de l’argent. En éducation, le temps, c’est de la réussite », a fait savoir pour sa part Richard Bergevin, président de la FSE-CSQ.

Tout au long de la semaine, les organisations syndicales interpelleront le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, sur des enjeux qui préoccupent les profs afin de connaitre les gestes concrets qu’il compte poser, par exemple au sujet de l’évaluation des apprentissages ou des incivilités en classe.   

Par ailleurs, les organisations d’enseignants invitent les parents et l’ensemble de la population à souligner cette Semaine dans leur milieu. « Les témoignages d’appréciation, ça fait toujours du bien », ont rappelé les représentants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une programmation riche pour les Journées de la persévérance scolaire

Soutenue par le Réseau québécois pour la réussite éducative et tenue localement par le Pôle Réussite Montérégie, la campagne des Journées de la persévérance scolaire battra son plein du 16 au 20 février. Pour la Montérégie, la programmation s'annonce faste. Rappelons que les Journées de la persévérance scolaire ont été lancées en 2004, en ...

Publié hier à 11h00

La violence scolaire: une tendance qui se confirme

La semaine dernière marquait la Semaine nationale des enseignantes et des enseignants. Pour l’occasion, les écoles tenaient des activités de reconnaissance pour leurs « profs ». Cependant, le portrait est loin d’être complètement rose selon des représentants syndicaux. En effet, le syndicat de Champlain qui représente des enseignantes et ...

Publié le 6 février 2026

John Abbott: mobiliser la communauté au profit des étudiants

Dans une perspective de favoriser le développement de ses étudiants, le cégep John Abbott invite la communauté à devenir des exemples à suivre. En effet, il lance une campagne de recrutement de tuteurs bénévoles.  Issue du Centre de réussite scolaire du cégep, cette initiative communautaire met en relation les étudiants avec des tuteurs qui ...

app-store-badge google-play-badge