Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée et incendie

Cégep de Valleyfield: Aide psychosociale offerte aux employés et aux étudiants

durée 10h48
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite des évènements survenus ce vendredi matin au sein de son campus principal, le Cégep de Valleyfield annonce la mise en place d'une ligne d'urgence spéciale. Celle-ci sera déployée par le Programme d'aide aux employé(s) alors que les étudiants qui le désirent pourront aussi obtenir de l'accompagnement psychosocial. 

Pour la communauté étudiante, il est possible d'obtenir du soutien en écrivant à l'adresse courriel suivante: [email protected].

Quant aux employé(e)s, ils pourront contacter la ligne d'urgence spéciale déployée par le Programme d’aide aux employé(e)s. Les coordonnées seront disponibles sous peu. 

En cours depuis 6h15 

Rappelons que tôt ce matin, vers 6h15, une intervention policière s'est déployée au sein de l'établissement collégial. Celle-ci a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité sur les rues Champlain, Saint-Thomas, Salaberry Ouest et sur le chemin Larocque. 

Selon les informations transmises par les équipes policières à la direction, une altercation est survenue entre deux personnes, dont une employée de l'établissement. Fort heureusement, peu de personnes se trouvaient au sein de l’établissement au moment de l’évènement. Celles-ci ont reçu les soins et services requis. 

On peut confirmer que le campus principal demeurera fermé pour toute la journée incluant la soirée . Les cours et les activités sont suspendus. Pour ce qui est de la Formation continue, certains cours en ligne se poursuivent. Les enseignant(e)s concerné (e)s ont été avisé(e)s. La situation demeure sous contrôle actuellement.

D’autres informations suivront quant à la réouverture du Cégep et la reprise des activités Les centres d’études de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Constant demeurent ouverts et les activités se poursuivent normalement.

Pour les détenteurs de billets pour le spectacle de l'humoriste Christine Morency, ce vendredi 4 octobre en soirée, voici les récentes informations publiées par la salle de spectacle au moment d'écrire ces lignes: 

En regard des événements survenus ce matin au Cégep de Valleyfield, nous demeurons à l'affût des développements. Pour le moment, toutes nos activités SONT MAINTENUES, mais nous aviserons les clients concernés si nous devions apporter des changements à notre programmation. Nous en saurons davantage plus tard en journée. Nous sommes de tout cœur avec le personnel du Cégep qui doit gérer cette situation.

À lire également: 

- DERNIÈRE HEURE: Opération policière au Cégep de Valleyfield

- Cégep de Valleyfield: Un employé est poignardé

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge