Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seulement 12 des 26 classes seront prêtes pour accueillir des élèves

La nouvelle école primaire des Cèdres ne sera pas entièrement prête pour la rentrée 2024-2025

durée 13h00
5 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon des informations partagées par la conseillère du district 6 Lyndsay Simard lors de la plus récente séance du conseil municipal des Cèdres, tenue le mardi 9 juillet dernier, la nouvelle école primaire des Cèdres ne sera pas totalement prête pour la rentrée scolaire 2024-2025. Seulement douze classes, sur les 26 annoncées lors de la pelletée de terre officielle, seront en mesure d'accueillir les élèves dès la fin août. 

C'est ce que l'élue a confirmé lors de l'assemblée publique après qu'un citoyen, M. Gilles Proulx, ait posé la question. Notons que Mme Simard est membre du comité de parents de l'établissement scolaire. 

« Les douze locaux qui seront prêts accueilleront des élèves inscrits en maternelle 4 ans, 5 ans et en première et deuxième année. Par la suite, progressivement, par phases, d'autres classes seront prêtes à accueillir des élèves. Je peux confirmer que les jeunes de 3e à 6e années demeureront à l'école Marguerite-Bourgeoys pour l'année scolaire 2024-2025. On nous a confirmé que le Centre de services scolaire fera de son mieux pour maximiser l'utilisation des classes modulaires de cette école», a-t-elle précisé. 

De son côté, le maire Bernard Daoust a précisé qu'une entente a été conclue jusqu'en 2027 avec le CSSTL quant à l'utilisation de ces classes modulaires. « À l'heure actuelle, nous n'avons pas eu de précisions claires sur la vocation prochaine de l'école Marguerite-Bourgeoys. On ne sait pas ce que le CSSTL compte en faire», a-t-il terminé. 

Notons que Néomédia a contacté le CSSTL afin d'obtenir une confirmation de ces informations, ce qui n'a pas été possible en raison des vacances de la construction. 

À lire également: 

- La nouvelle école primaire des Cèdres comptera 26 classes et 624 élèves

- La nouvelle école des Cèdres a maintenant un nom

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le CSSVT dévoile son plan 2026-2031 pour répondre à la croissance scolaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a présenté officiellement son Plan d’organisation scolaire (POS) lors de la séance du conseil d’administration du 28 octobre. Ce document vise à assurer la disponibilité des espaces nécessaires pour l’ensemble des élèves du territoire. Pour la période 2026-2031, le POS prend en ...

Publié le 29 octobre 2025

Une belle rentrée pour la Fondation de la Cité-des-Jeunes

Le 29 septembre dernier, grâce à la présence de nombreux membres en mode virtuel, la Fondation de la Cité-des-Jeunes a tenu son assemblée annuelle. Au cours de l'activité, le conseil d'administration a confirmé un budget prévisionnel de 79 945 $ en soutien aux élèves et aux projets scolaires de la Cité-des-Jeunes pour l'année scolaire ...

Publié le 24 octobre 2025

Le Cégep de Valleyfield inaugure son Centre d'études de Vaudreuil-Dorion

En présence de nombreux dignitaires, la Direction du Cégep de Valleyfield a fièrement inauguré, ce vendredI 24 octobre en matinée, les nouveaux espaces du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion, situés au 2555, rue Dutrisac. Sur place, on notait la présence des attachés politiques des députées provinciales Marilyne Picard (Soulanges) et Marie-Claude ...

app-store-badge google-play-badge