Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux

Première pelletée de terre pour l’agrandissement du centre sportif du Cégep Gérald-Godin

durée 15h30
11 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est par une pelletée de terre protocolaire que le Cégep Gérald-Godin a officiellement inauguré le début des travaux d’agrandissement de son centre sportif le 11 juin 2024, en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, et du député de Nelligan, Monsef Derraji.

La cérémonie s’est déroulée tout près du chantier de construction sur le terrain avant du cégep, où des membres de la direction, du conseil d’administration, du Département d’éducation à la santé physique et du Service de la vie étudiante du cégep ont reçu les dignitaires ainsi que des représentants des firmes partenaires du projet, EVOQ Architecture, CIMA +, AtkinsRéalis et Construction Blenda. 

« Je suis très heureuse de marquer le début des travaux du nouveau pavillon, qui est l’aboutissement de longues heures de travail et de l’engagement de nombreux partenaires. Pour notre gouvernement, investir dans ce projet est important à la fois pour favoriser la persévérance des étudiants en encourageant un mode de vie actif et pour faire profiter toute la  communauté avoisinante de ces nouvelles installations! », a mentionné la ministre Déry.

Mme  Julie Pelletier, directrice générale du Cégep Gérald-Godin, a quant à elle déclaré : « Par cette première pelletée de terre officielle, nous célébrons le début d’un projet ambitieux qui vise à répondre aux besoins croissants de notre communauté collégiale. En plus d’agrandir nos espaces de vie, ce centre sportif nous permettra de bonifier l’offre d’activités, preuve de notre grand engagement à maintenir un milieu d’enseignement dynamique favorisant l’apprentissage ».

Ces travaux d’envergure se concrétiseront à la fin de l’année 2025 et se traduiront par la construction d’un nouveau pavillon adjacent au bâtiment existant dans lequel de nouveaux espaces seront aménagés : salle d’entraînement de style TRX, salle de danse, salle polyvalente et bloc sanitaire.

La réfection de la salle de musculation et des vestiaires existants est aussi incluse dans le projet. Finalement, une toute nouvelle œuvre d’art sera mise en valeur dans le hall d’entrée vitré de l’agrandissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Classes fermées et postes coupés: l'inquiétude se fait sentir chez les enseignants membres du SERV

La présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV), Isabelle Gariépy, qui représente les enseignantes et enseignants du primaire au Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), dresse un portrait préoccupant de la rentrée. Selon elle, plusieurs décisions récentes risquent d’alourdir la tâche du personnel et de ...

Publié le 18 août 2025

Une rentrée scolaire dans l'imprévisibilité, déplore la CSQ

La CSQ rapporte que tant ses membres enseignants, professionnels et employés de soutien que les parents se trouvent encore dans les limbes, quant aux services dont pourront effectivement bénéficier les élèves, à quelques jours de la rentrée scolaire. Cette situation d'incertitude a été provoquée par l'annonce de restrictions budgétaires de 570 ...

Publié le 14 août 2025

Restrictions budgétaires et rentrée: les cégeps laissés pour compte, déplore la CSQ

La CSQ se demande pourquoi le gouvernement Legault a choisi de réinvestir aux niveaux primaire et secondaire, après y avoir annoncé des restrictions budgétaires, mais pas au collégial. Son président, Éric Gingras, avance une hypothèse: l'âge des étudiants, qui fait que les restrictions budgétaires de 151 millions $ au collégial, annoncées en juin ...

app-store-badge google-play-badge