Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Le Gala reconnaissance 2024 dévoile ses gagnants

durée 16h15
15 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Le 9 mai dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a reconnu l’engagement et l’esprit d’innovation de son personnel lors du Gala reconnaissance annuel qui s’est tenu à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon.

Cet événement a permis de célébrer l’implication exceptionnelle et les réalisations des équipes via les projets porteurs mis en candidature. Les récipiendaires des prix Coups de cœur et des prix d’Excellence dans les catégories Apprendre, Collaborer et Grandir ont été dévoilés au terme de la soirée.

Engagés dans la dernière ligne droite de l’année scolaire, les membres du personnel, les élèves et les partenaires impliqués dans les projets ont assisté à une soirée festive où plus de 100 invités étaient réunis dans l’auditorium de l’école :

« Dans une organisation apprenante comme la nôtre, il y a une volonté de mettre de l’avant des initiatives qui valorisent l’engagement et la passion de nos équipes. Derrière la planification de cette soirée, il y a le désir de faire connaître, de démontrer que dans nos milieux, le leadership est une compétence qui se partage et qui se transpose à travers les apprentissages et la réussite des élèves », mentionne Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.

Prix d’Excellence

Les récipiendaires des trois grands prix d’Excellence ont été choisis par un jury en fonction des critères destinés à valoriser les orientations stratégiques du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) du CSSVT.

C’est le projet Options Passions! de l’école Notre-Dame de Huntingdon qui a remporté les grands honneurs dans la catégorie Apprendre. Selon leurs intérêts personnels, les élèves sont invités à choisir différentes options pendant l’année scolaire, parmi des passions proposées.

Chaque semaine, une période est dédiée au développement de cet intérêt permettant aux participants de créer des liens entre eux et de côtoyer différents amis qui partagent la même curiosité.

Dans la catégorie Collaborer, le prix d’Excellence a été décerné au Centre de formation générale des adultes des Tisserands (CFGAT) pour Les cours de français 5e secondaire dispensés par la FGA au Cégep de Valleyfield.

Ce projet a été mis sur pied afin de faciliter l’intégration des élèves n’ayant pas terminé leur français de 5e secondaire, en ajoutant ce cours à leur horaire de formation du Cégep; et a permis de diplômer 24 jeunes. Ce nouveau concept a favorisé l’intégration des étudiants et la fluidité des apprentissages dans leur réussite éducative.

Finalement, le prix d’Excellence dans la catégorie Grandir a été remis à l’école de la Baie-Saint-François (EBSF) pour son projet Bibliothèque EBSF 2.0. Pour faire de la bibliothèque un lieu vivant et accueillant, l’équipe en poste a mis l’épaule à la roue afin de donner un coup de fraîcheur à ce lieu d’études.

Empreinte de créativité, la bibliothèque de l’EBSF est devenue tellement attrayante qu’une hausse de fréquentation a été observée, encourageant du même coup la réussite éducative des jeunes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Près de 30 % des garderies évaluées offrent des services éducatifs de piètre qualité

Près de 30 % des garderies ayant été évaluées entre 2018 et 2023 n'offraient pas des services éducatifs de qualité. Ce pourcentage a atteint 60 % en 2022-2023. La vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, a déposé jeudi à l'Assemblée nationale un volumineux rapport à quatre volets qui critique durement le ministère de la Famille. Elle souligne ...

23 mai 2024

Les inscriptions sont en cours pour bénéficier du programme  « Ton sac d'école comme tout le monde »

Le programme « Ton sac d'école comme tout le monde », une initiative de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges sera de retour cette année. Il s'adresse aux enfants de la maternelle à la 6e année et les intéressés doivent signaler leur intérêt pour en bénéficier d'ici le 27 juin prochain.  Rappelons que cette démarche permet aux enfants ...

20 mai 2024

Alloprof bonifie son offre de services pendant la période d'examens

Alors que s’entame la période d’examens, Alloprof bonifie son offre de services pour être en mesure de répondre aux besoins des jeunes du Québec, tant au primaire qu’au secondaire.  Les épreuves ministérielles se déroulant du 7 mai au 20 juin au Québec, l’organisme de soutien scolaire gratuit pour les élèves, les enseignants et les parents, ...