Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Le Gala reconnaissance 2024 dévoile ses gagnants

durée 16h15
15 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Le 9 mai dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a reconnu l’engagement et l’esprit d’innovation de son personnel lors du Gala reconnaissance annuel qui s’est tenu à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon.

Cet événement a permis de célébrer l’implication exceptionnelle et les réalisations des équipes via les projets porteurs mis en candidature. Les récipiendaires des prix Coups de cœur et des prix d’Excellence dans les catégories Apprendre, Collaborer et Grandir ont été dévoilés au terme de la soirée.

Engagés dans la dernière ligne droite de l’année scolaire, les membres du personnel, les élèves et les partenaires impliqués dans les projets ont assisté à une soirée festive où plus de 100 invités étaient réunis dans l’auditorium de l’école :

« Dans une organisation apprenante comme la nôtre, il y a une volonté de mettre de l’avant des initiatives qui valorisent l’engagement et la passion de nos équipes. Derrière la planification de cette soirée, il y a le désir de faire connaître, de démontrer que dans nos milieux, le leadership est une compétence qui se partage et qui se transpose à travers les apprentissages et la réussite des élèves », mentionne Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.

Prix d’Excellence

Les récipiendaires des trois grands prix d’Excellence ont été choisis par un jury en fonction des critères destinés à valoriser les orientations stratégiques du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) du CSSVT.

C’est le projet Options Passions! de l’école Notre-Dame de Huntingdon qui a remporté les grands honneurs dans la catégorie Apprendre. Selon leurs intérêts personnels, les élèves sont invités à choisir différentes options pendant l’année scolaire, parmi des passions proposées.

Chaque semaine, une période est dédiée au développement de cet intérêt permettant aux participants de créer des liens entre eux et de côtoyer différents amis qui partagent la même curiosité.

Dans la catégorie Collaborer, le prix d’Excellence a été décerné au Centre de formation générale des adultes des Tisserands (CFGAT) pour Les cours de français 5e secondaire dispensés par la FGA au Cégep de Valleyfield.

Ce projet a été mis sur pied afin de faciliter l’intégration des élèves n’ayant pas terminé leur français de 5e secondaire, en ajoutant ce cours à leur horaire de formation du Cégep; et a permis de diplômer 24 jeunes. Ce nouveau concept a favorisé l’intégration des étudiants et la fluidité des apprentissages dans leur réussite éducative.

Finalement, le prix d’Excellence dans la catégorie Grandir a été remis à l’école de la Baie-Saint-François (EBSF) pour son projet Bibliothèque EBSF 2.0. Pour faire de la bibliothèque un lieu vivant et accueillant, l’équipe en poste a mis l’épaule à la roue afin de donner un coup de fraîcheur à ce lieu d’études.

Empreinte de créativité, la bibliothèque de l’EBSF est devenue tellement attrayante qu’une hausse de fréquentation a été observée, encourageant du même coup la réussite éducative des jeunes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Sainte-Marthe et l'École de technologie supérieur officialise leur entente

L’École de technologie supérieure (ÉTS) et la municipalité de Sainte-Marthe ont signé, ce jeudi 23 janvier, une entente jetant les bases de leur association en vue du développement d’un site institutionnel dédié à la réalisation d’activités d’enseignement, de recherche et de développement étudiant, de même que la création d’un conseil ...

22 janvier 2025

Des étudiants de John-Abbott innovent pour un avenir plus vert

La quatrième édition du Défi innovation verte, organisé par le Cégep John-Abbott et présenté par Pfizer Canada, s'est déroulée le vendredi 17 janvier dans l'établissement collégial de Sainte-Anne-de-Bellevue. Inspiré du concept « Startup Weekend », cinq équipes, composées d'un total de 12 étudiantes et étudiants de trois différents cégeps de ...

21 janvier 2025

L’École de technologie supérieure souhaite l’implantation d’un campus à Sainte-Marthe

Sainte-Marthe pourrait bien devenir un centre d’excellence en génie de l’environnement. En effet, l'École de technologie supérieure (ÉTS) souhaite implanter, dans la municipalité de quelque 1100 habitants, un site institutionnel universitaire dédié à la recherche, à l'enseignement et au développement des étudiants dont les thèmes centraux seront ...

app-store-badge google-play-badge