Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du Cégep de Valleyfield

Une première remise de bourses au Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion

durée 10h05
15 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 11 avril dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une première remise de bourses en présence d’une cinquantaine de personnes au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion.

À cette occasion, 14 étudiants ont reçu une bourse d’études, totalisant un montant de 7000 $, afin de souligner leur détermination et leur persévérance. La Ville de Vaudreuil-Dorion a donné 5000 $ qui a permis de remettre des bourses aux meilleurs étudiants résidents dans la municipalité.

De plus, la Fondation a donné quatre bourses pour le nouveau programme de Soins infirmiers implanté en 2022 au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion.

Lors de cette soirée, l’enthousiasme des invités était au rendez-vous. Les boursières et boursiers et les personnes qui les accompagnaient ont profité de l’occasion pour échanger leur gratitude avec les membres du conseil d’administration de la Fondation ainsi que les enseignant(e)s du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion.

Voici les récipiendaires de ces bourses d’études :

Bourses de la Ville de Vaudreuil-Dorion (10 X 500 $)

- Marie-Lune Foczeny, étudiante au programme en Sciences de la nature
- Evelyne Lamontagne, étudiante au programme en Sciences de la nature
- Marie-Pier Bouchard, étudiante au programme en Sciences humaines
- Benjamin Bélanger, étudiant en Techniques de l’informatique
- Maritsou Lacharité, étudiante au programme en Sciences humaines
- Juliette Rousseau, étudiante au programme de Techniques d’éducation spécialisée
- Sarah Poirier, étudiante au programme en Sciences humaines – Individu
- Ludovik Paquin, étudiant au programme de Techniques de génie mécanique
- Alec Sauvageau, étudiant au programme de Techniques de l’informatique
- Étienne Poirier, étudiant au programme de Techniques de comptabilité et gestion

Bourses à la 1ère cohorte d’étudiantes au programme de Soins infirmiers au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion (4 X 500 $)

- Valérie Poirier
- Nezha Fellah
- Marie-Amélie Zoé Jacquin
- Anastasiya Tsvetkova

Le directeur général, Yves Trottier, et le président de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Patrick Tanguay, ainsi que le directeur général du Cégep, Marc Rémillard, le directeur des études, Étienne Leduc, et l’enseignante au programme de Soins infirmiers, Christine Lafleur, ont adressé leurs félicitations aux étudiants méritants et ont reconnu leurs efforts.

Une reconnaissance grandement appréciée

Parmi les différents discours de remerciement des boursières et boursiers, Alec Sauvageau a mentionné qu’un bon encadrement de la part de l’équipe enseignants du programme de Techniques de l’informatique est grandement apprécié et très motivant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 30 % des garderies évaluées offrent des services éducatifs de piètre qualité

Près de 30 % des garderies ayant été évaluées entre 2018 et 2023 n'offraient pas des services éducatifs de qualité. Ce pourcentage a atteint 60 % en 2022-2023. La vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, a déposé jeudi à l'Assemblée nationale un volumineux rapport à quatre volets qui critique durement le ministère de la Famille. Elle souligne ...

durée Hier 13h00

Les inscriptions sont en cours pour bénéficier du programme  « Ton sac d'école comme tout le monde »

Le programme « Ton sac d'école comme tout le monde », une initiative de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges sera de retour cette année. Il s'adresse aux enfants de la maternelle à la 6e année et les intéressés doivent signaler leur intérêt pour en bénéficier d'ici le 27 juin prochain.  Rappelons que cette démarche permet aux enfants ...

20 mai 2024

Alloprof bonifie son offre de services pendant la période d'examens

Alors que s’entame la période d’examens, Alloprof bonifie son offre de services pour être en mesure de répondre aux besoins des jeunes du Québec, tant au primaire qu’au secondaire.  Les épreuves ministérielles se déroulant du 7 mai au 20 juin au Québec, l’organisme de soutien scolaire gratuit pour les élèves, les enseignants et les parents, ...