Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La présidente Odette Perron a quitté ses fonctions

Des nouveaux visages sur le C.A. de la Fondation du Cégep de Valleyfield

durée 14h00
3 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de l’assemblée générale de la Fondation du Cégep de Valleyfield qui s’est tenue le lundi 18 septembre, c’est avec émotion que la présidente, Odette Perron, a annoncé sa démission à titre de présidente et de membre administrateur au sein du conseil d’administration.

C’est avec beaucoup de fierté pour les réalisations accomplies de la Fondation qu’elle quitte son rôle et qu’elle laisse le flambeau à la relève.

De plus, deux administrateurs, M. Jean-Pierre Courchesne, trésorier, et M. André Camirand, conseiller municipal à la Ville de Saint-Constant, ont annoncé qu’ils ne renouvelaient pas leur mandat au sein du conseil d’administration.

C’est donc trois nouveaux représentants socioéconomiques qui siègent maintenant aux postes d’administrateurs(trices) au conseil d’administration composé de: 

- Patrick Tanguay, président;

- Patricia Gagné Claude, vice-présidente;

- Marco Pilon, trésorier;

- Vickie Courchesne, représentante socioéconomique;

- Emmanuelle Lavigne-Landry, représentante des employé(e)s;

- Judy Pomminville, représentante socioéconomique;

- Stéphane Billette, représentant socioéconomique;

- Vanessa Roy, représentante des étudiant(e)s;

 - Jean-Philippe Mathieu, représentant socioéconomique. 

Les deux membres d'office sur le comité sont: Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield et Geneviève Boileau, directrice des affaires corporative, du développement institutionnel et des communications – Secrétaire. 

Qui sont les nouveaux représentants? 

Marco Pilon est directeur des finances pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Vickie Courchesne est conseillère principale aux affaires corporatives et gouvernementales à la Ville de Saint-Constant et Judy Pomminville est courtière immobilière pour Remax.

Des hommages pour leur implication

Au cours de cette soirée, M. Patrick Tanguay a rendu un vibrant hommage à Mme Odette Perron ainsi qu’Yves Trottier, directeur général de la Fondation, en plus de faire une allocution de remerciements à Jean-Pierre Courchesne. 

De nouveaux rôles

Le rôle de président de la Fondation a été comblé lors du conseil d’administration suivant l’assemblée générale annuelle du 18 septembre par Patrick Tanguay, directeur de site de OVHcloud à Beauharnois, et ancien vice-président de la Fondation.

Ancien étudiant du Cégep de Valleyfield, il considère que les études supérieures sont importantes et c’est pour cette raison qu’il prend la relève du mandat. Ensuite, le rôle de vice-président(e) a été comblée par Mme Patricia Gagné Claude, directrice principale de la Banque de développement du Canada, et le rôle de trésorier, par M. Marco Pilon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge