Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brunch de la rentrée

Plus de 22 000$ amassés pour la Fondation École de la Baie St-François

durée 16h00
20 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La 3e édition du Brunch de la rentrée a permis à la Fondation École de la Baie
St-François d’amasser la somme de 22,140.00$.

« C’est grâce à la générosité de nos partenaires financiers et des nombreux donateurs que nous pourrons poursuivre notre mission auprès des jeunes » s’est exprimé Jacques Smith, au nom des membres du conseil d’administration de la Fondation.

Aussi, le président a précisé que cette première récolte s’inscrit dans une campagne de financement dont les détails seront dévoilés bientôt.

De plus, lors de cet évènement, le conseil d’administration de la Fondation EBSF a tenu à souligner l’annonce récente d’un l’appui de taille provenant de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. En effet, une contribution de 18 000$ pour soutenir les activités générales de la Fondation dont le brunch fait de cet organisme un partenaire exceptionnel.

Les membres de la Fondation tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à cette réussite. Que ce soient comme participants à l’évènement, ou membres de la Direction et du personnel de l’école, comme bénévoles, ou coprésidents et Ambassadeur, Ambassadrices de la Fondation, ce succès leur revient.

Notons qu’un montant additionnel de 500 $ provenant de la Fondation Baie Saint-François s’est ajouté. Ce qui porte la cagnotte à 22,640.00$. La Fondation École de la Baie St-François remercie chaleureusement les dirigeants de cette fondation.

Sur la photo, on retrouve: Mme Kathleen Favreau O’Brien, représentante de la Caisse Desjardins de Salaberry-de- Valleyfield, est entourée de Jacques Smith, Nicole Marleau, Caroline Guay, Geneviève Boileau, Anne-Renée Meloche, Ève Filiatrault, Audrey Patenaude, Jacques Primeau et Joël Mercier, tous membres de la Fondation EBSF.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge