Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 31 août

Retour en classe pour 10 000 élèves du CSSVT

durée 12h00
31 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est aujourd’hui jour de rentrée pour l’ensemble des établissements préscolaires, primaires et secondaires du Centre de services scolaire de la Vallée- des-Tisserands qui accueille cette année près de 10 000 élèves, jeunes et adultes, dans ses différents milieux d’apprentissage.

Pour la rentrée 2022-2023, 1 154 élèves sont attendus au préscolaire, 5 147 au primaire et 3 553 au secondaire. Actuellement, plus de 900 élèves sont également inscrits au secteur adultes, dont 446 en formation générale des adultes (FGA) à Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois, puis 485 dans les points de service du Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS). Ces deux centres desservent la clientèle provenant des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Pour une 5e année consécutive, l’effectif scolaire au secteur jeunes est en hausse, cumulant 440 inscriptions de plus qu’à la rentrée scolaire 2021-2022.

Au grand plaisir de la communauté, c’est une rentrée des plus traditionnelles qui attend cette année ces milliers d’élèves et les membres de nos équipes-écoles.

« On salue ce retour en classe qui se déroule sous le signe de la normalité. Toutes nos équipes des milieux scolaires et du centre administratif ont travaillé avec cœur pour assurer un retour confortable et un environnement sécuritaire pour nos élèves; des facteurs qui permettront d’assurer leur réussite et qui contribueront à leur épanouissement », souligne Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Si le processus du retour en classe se déroule de manière plus naturelle cette année, l’univers scolaire régional connaîtra pour sa part de belles nouveautés, notamment, grâce à différentes améliorations de nos bâtiments et à l’ajout de nouveaux espaces de qualité au bénéfice des élèves jeunes et adultes, au dévoilement d’une nouvelle image de marque pour la formation professionnelle du CSSVT qui évoluera dorénavant sous le titre de Centre de formation professionnelle du Suroît, puis au site Internet du centre de service complètement revampé, maintenant accessible au www.cssvt.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...